LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

L' Origine de vos pseudo

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
134 message(s) • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4357
MessageMar Fév 12, 2008 22:14
Une phrase suffit pour comprendre l'origine ( je ne sais pas si je l'ai déjà mis mais si c'est le cas ça sera juste une piqure de rappelle )

Oh David Tu as unnne de ces Peuks ! :smileylm16: :smileylm16: :smileylm16: :smileylm15:
Image
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMar Fév 12, 2008 23:28
Si si je m'en rappelle. Avec une histoire de fille non?
Blackfight
  • Blackfight's Profil
  • Blackfight's Site internet
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4321
MessageMer Fév 13, 2008 11:03
Va voir dans les premieres pages, si je me souviens bien son mesage étaiy illisible :smileylm15: :smileylm15:
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
Image
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Fév 13, 2008 12:02
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
cyann
  • cyann's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1654
MessageMer Fév 13, 2008 12:13
Galerie Flickr :smileylm15:
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Fév 13, 2008 12:25
Image
vertabimhuradi

MessageMer Fév 13, 2008 13:20
cyann
  • cyann's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Fév 13, 2008 14:07
vertabimhuradi

MessageMer Fév 13, 2008 15:23
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Fév 13, 2008 20:55
Image
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Fév 13, 2008 21:03
Désolé pour l'attente, mais c'est du long...

Je vais tâcher de raccourcir et éviter les détails superflus. L'histoire de mon pseudonyme n'est pas qu'une simple histoire de recherche, mais une identité spécifique. Pour commencer, Nordlaser n'est en fait pas mon véritable pseudo. Celui-ci est un pseudo pseudo, un masque couvrant le sens originel de mon vrai pseudo que je possède depuis maintenant 16 ans.

Tout commençait dans un préau d'école, à côté de l'arbre mystique du campus, le sage des sages, le vénérable qui voyait tout; celui qui décennie après décennie voyait passer un à un les enfants de cette école à Genève, où cinq des plus grands amis depuis l'âge de quatre ans jusqu'à aujourd'hui, ont décidé de fonder la confrérie de GAFPA, dont chaque initiale représente la première lettre de nos prénoms respectifs. Le mot d'ordre de cette confrérie est dans ses initiales: "GAFPA": ça prononciation indique exactement cela: "ne fait pas de gaffes", qui nous remémorent de ne pas s'oublier l'un l'autre, car nous sommes à présent éparpillés un peu partout dans le monde (des États-Unis au Moyen-Orient).
Pour ne pas divulguer nos prénoms, nous décidâmes de nous confier à chacun des pseudo, que nous utiliserions dans nos courriers. L'ère de l'internet n'a rien changé à cette règle et l'a même amplifié.

Je me suis mis en quête d'un kym (c'est le nom que j'attribuais à pseudonyme qui n'est apparu qu'aux débuts du web), je cherchais quelque chose de différent, quelque chose de facile à retenir et à la fois difficile. Et c'est alors qu'en lisant le Guiness book 1992, je suis tombé dessus. Mon véritable pseudo est donc Nord.. Il ne s'agit pas d'un des quatre points cardinaux, mais d'un diminutif, Nord. s'écrit donc avec un point. Il est le diminutif d'un mot signifiant :
"Travail préparatoire de contribution au débat sur le maintien d'un système de soutien du dispositif de simulateur de vol de l'aviation faisant partie de l'artillerie installée sur la côte nord-est de la Baltique."

Nord. est donc le diminutif du mot le plus long au monde reconnu comme tel, venant du suédois (car d'autres langues possèdent de plus longs mots, mais ne sont pas reconnus):
Nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljningssystemdiskussionsinläggsförberedelsearbeten.
À l'époque, l'internet n'était pas aussi évolué, et bien souvent les points n'étaient pas acceptés dans les noms. D'autre part, le pseudo "Nord" était utilisé très fréquemment, ce qui posait quelques problèmes. J'ai donc du recouvrir à un autre pseudo, un pseudo amélioré, inutilisé et vraiment unique. Cette fois, c'est par hasard que le suffixe "laser" fut rajouté. J'y songeais alors que je m'inscrivais sur ICQ (j'étais parmi les 6 premiers millions) pendant une pause à l'école, dans la bibliothèque et quelqu'un à côté de moi imprimait son travail de rédaction sur l'imprimante flambant neuve sur laquelle était écrit laser. Ce fut la révélation ! Imprimante laser, voilà un parfait couvert pour compléter mon véritable pseudo, car si Nord. en est le début, laser ressemblait de près aux cinq lettres, précédent les cinq dernières lettres de ce mot suédois: lsear
Nord + lsear = Nordlaser, le mot fut complet et ce pseudo au fil du temps remplaçait l'autre, qui reste celui d'origine.

Voici donc ce qui fut, est, et restera mon pseudo, en temps que membre infrangible de la confrérie de GAFPA. Ce que fut un jeu d'enfant de 10 ans, aura eu quelques bénéfices sur le net, notre identité perdure et d'un seul coup d'oeil, nous nous reconnaissons, où que nous soyons dans le monde, quelques soient nos occupations, nos souvenirs, ce lien nous rappelle sans cesse notre amitié, le partage de joies et de souffrances qui nous unissaient et nous réunira si nous devions chercher à nous contacter, comme ce fut déjà le cas plus d'une fois.

Quant à ma coccinelle, elle n'est apparue que bien plus tard. Si vous la croiser sur le net, vous saurez qui sait. Elle est devenue mon identité visuelle.

Voilà donc le secret de mon pseudonyme. Pardonnez mon monologue, c'était du long, du très long; dans tous les sens du terme, comme je vous l'avais dit. :smileylm13:
Dernière édition par Nordlaser le Jeu Fév 14, 2008 00:33, édité 1 fois.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Blackfight
  • Blackfight's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Fév 13, 2008 21:41
awesome !
De loin la meilleure histoire de pseudonyme :smileylm35: :smileylm35: :smileylm35:

Merci d'avoir pris ce temps dude ! (oui, dude est ton nouveau surnom) :smileylm15: :smileylm14:
Image
ThomasD
  • ThomasD's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3184
MessageMer Fév 13, 2008 21:43
Pas mal, et intéressant, émouvant, du grand art :P

Dit moi, tu sais l'écrire par coeur ce fameux mot suédois ? :mrgreen:

(Ça ne m'étonnerait pas que tu puisses...)

Et BF, décidément, ce chef d'oeuvre du cinéma est vraiment ton film de référence ou quoi ?
.
Blackfight
  • Blackfight's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageMer Fév 13, 2008 21:45
Image
cyann
  • cyann's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Fév 13, 2008 23:09
PrécédentSuivant

Publier une réponse
134 message(s) • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retour vers Général

Retour vers Index du forum