LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Exoplanète habitable

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
36 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageJeu Avr 26, 2007 07:23
Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les lecteurs qui ont apprécié la News d'astronomie. Il n'y aura pas souvent de News hors sujet, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;)

Pour ceux qui souhaitent débattre à propos de cette nouvelle planète, j'ouvre ce dossier spécial.

Pensez-vous que l'on trouvera une information indiquant que la vie existe sur la planète 581 c ? L'eau étant liquide, il est fort probable que ce soit le cas, d'où l'intérêt de la recherche. En effet, même si la planète n'a pas d'atmosphère, l'eau contient de l'oxygène qui elle-même est génératrice d'atmosphère. De plus, de nombreux organismes n'ont pas besoin d'une atmosphère aussi propice que celle qui existe sur Terre pour vivre, les chances sont d'autant plus grandes !
Qu'en pensez-vous ?
matiu
  • matiu's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 391
MessageJeu Avr 26, 2007 09:03
Dans la lignée des commentaires de Peuks et quelques autres en dessous de la news, je suis assez pessimiste sur le comportement des humains. J'espère franchement qu'on aura jamais les moyens d'aller là-bas, sinon ce sera pour y foutre la zone, comme on l'a toujours fait.
A moins qu'il y ait des habitants là-bas, et que d'ici à notre arrivée ils aient eu le temps de se préparer à nous renvoyer à grand coups de pieds dans le fion. Mais au fait, ont-ils seulement des pieds, hum?... :smileylm35:
Et pour Dariolym: effectivement, ma planète ce serait plutôt Melmac, mais elle a été détruite par la connerie de ses habitants, justement ... vous comprenez mieux mes doutes...
Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
La réponse est : 42 [Le guide du routard galactique]
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4357
MessageJeu Avr 26, 2007 09:33
C'était un reflex se que j'ai dit et en même temps en étant logique cette planet peut très bien être source d'argent de publicité d'uzine etc

Et aussi source guerre entre les pays... MAis je crois que pour l'instant c'est trop de la science fiction pour que ça arrive
Image
Arnaud B.
  • Arnaud B.'s Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 656
MessageJeu Avr 26, 2007 09:50
Et ce n'est pas pour aujourd hui qu'on pourra explorer et coloniser cette planète!
J'adore Star Treck!..... :smileylm35: :smileylm35:
Croyez-vous que les OVNI pourraient provenir de cette planète??? :smileylm15:
Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageJeu Avr 26, 2007 10:11
Duino
  • Duino's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2923
MessageJeu Avr 26, 2007 11:25
Dernière édition par Duino le Jeu Avr 26, 2007 12:17, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL)
iPhone 4S - 32 Go

Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas.
julus
  • julus's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 50
MessageJeu Avr 26, 2007 11:48
macBook Pro 15' 2,33 GHz Intel Core 2 Duo - 2 Go - Mac OS 10.4.9
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageJeu Avr 26, 2007 12:47
Image
dariolym
  • dariolym's Profil
  • dariolym's Site internet
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 61
MessageJeu Avr 26, 2007 20:51
peuks
  • peuks's Profil
Matusalem Raymond(e)
MessageVen Avr 27, 2007 08:13
Image
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
MessageVen Avr 27, 2007 08:18
Duino
  • Duino's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2923
MessageVen Avr 27, 2007 08:52
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL)
iPhone 4S - 32 Go

Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas.
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
MessageVen Avr 27, 2007 09:19
Calou
  • Calou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6469
MessageVen Avr 27, 2007 09:45
Question uniquement philosophique, pourquoi s'obstiner à vouloir trouver une planète habitable, ou rendre habitable une autre planète. Comme le souhaite l'administration Bush avec Mars ? Est ce que trouver une planète viable pour l'humanité ne serait pas pour certains décideurs une excuse à négliger notre terre nourricière ? Pourquoi appliquer un contrôle et un partage des ressources, si l'on espère qu'une élite "élue" pourra faire perdurer la vie humaine ailleurs ?

Il y a encore des espèces inconnu dans la zone extra terrestre de notre planète, et il serait urgent de se rendre compte de cette réalité avant qu'elle n'existe plus ! Les océans sont des zones inconnus, bien plus encore que l'espace proche qui entoure notre planète.

Alors avant d'aller chercher à grand frais, d'éventuelles traces de vies, pourquoi ne pas penser à toutes celles qui sont négligées sur terre et qui disparaissent sous les assauts incontrôlés des humains. Chaque jour des milliers d'espèces animales et végétales disparaissent à tout jamais, emportant avec elles peut être le secret d'une molécule qui pourrait sauver des millions de personnes.

J'ai rêvé enfant de naviguer dans une navette spatiale, j'ai aimé la conquête de l'espace, mais avec le recul et ce qu'en on fait les hommes je me demande à quoi cela peut servir, où est la réflexion philosophique qui pourrait rendre l'homme meilleur. Nous ne sommes pas seul dans l'univers, c'est évident ! Mathématique même, l'univers est infini, et comment pourrions nous croire que les probabilités face à cet infini seraient nulles, évidement qu'il doit y avoir une vie extra terrestre, sa forme et son évolution importent peu.

Mais il est toujours plus facile de regarder au loin, d'imaginer ce que l'on pourrait faire ailleurs, éventuellement plutôt que d'agir ici et maintenant. Et cette science presque fiction fait rêver les gens bien plus que la réalité géo-politique de notre toute petite planète...

Alors oui, astronomiquement parlant c'est bien, mais ce n'est et ne sera pas un cas unique une planète avec un système solaire enfin visible à notre humanité, parce ce monde existe depuis longtemps, ou alors non, peut être n'existe t-il déjà plus et l'image que nous avons vu est celle de cette planète primaire où tout été possible. Mais une espèce qui se croyait civilisée et évoluée à fini par la détruire mais ils est encore trop tôt pour que nous puissions le constater...

Et si le message à retenir était celui-là ?

Nous sommes les témoins du souvenir d'une planète viable pour nous qui n'existe déjà plus à cause de "l'évolution" de ses habitants...

Moi je préfère cosmos 1999...

Savais vous que les millions de petits satellites qui tournent au dessus de nos têtes et qui finissent tous par retomber entier ou en morceau possèdes tous une batterie, normal, oui, sauf qu'elle est radio active...
Merci pour ces millions de "bombes sales" ! :smileylm35:
Il existe très peu de communication autour de cette réalité, et pourtant il en explose beaucoup des fusées dans notre atmosphère... Mais il paraît que les radiations ne passent pas en France, elles contournent les frontières...
Macpro bipro 2,26 Ghz 8 Go ram / El Capitan / Ipod vidéo 30Go ..ImageImageImage
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2026
MessageVen Avr 27, 2007 10:19
il y a une question simple que l'on peut se poser et essayer d'y réfléchir!
c'est : " et si nous etions seuls dans l'univers ? " :smileylm01: :roll: :smileylm01:
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
Suivant

Publier une réponse
36 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retour vers Général

Retour vers Index du forum