Comment faire des cadavres exquis automatiquement ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Dernière édition par Duino le Jeu Fév 08, 2007 10:36, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Voici le lien de la rubrique "cadavre exquis" de LM.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Tu parlais de sa ?
Pour changer les mots d'une page web... Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Un peu, mais en plus soft.
Je désire pouvoir intervenir sur le vocabulaire utilisé. N'oublions pas que je destine la production de phrases à un élève de CM1 (9 ans). MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Je ne ferais cela qu'après. En production de texte.
Car le problème, c'est qu'il se laisse embarquer par son imagination et qu'il invente et change des mots. Il faut donc qu'il ne puisse pas imaginer ce qui suit. or si c'est lui qui a créé le texte... devinez la suite ! Mais j'ai testé le débilitexte, j'en suis assez satisfait. Je colle un texte et il le transforme tout en conservant une trame générale qui fait que l'on reconnaît le texte original. Je n'ai plus qu'à relire et changer quelques mots que je juge licencieux. Exemple (reconnaissez vous l'original ?) : En «Loser» Afrique il y avait un oursin. Dans ce bois il y avait une olive et dans cette gaufrette une trompette qui attendait un côté obscur. Une lutte gréco-romaine sort de son ragondin rond. L’enfant qui parle dans le bel office sort de sa pince à sucre : c’est un tout petit garçon. Il s’assoit face à sa cuisse de dindonneau et dit : - Je m’appelle Kirikou ! Mère, lave-moi ! La moufette reprend : - Un hanneton qui naît tout seul, se lave tout seul. L’enfant voit une calebasse pleine d’eau, toute prête, il saute dedans et se baigne joyeusement. Il rit de tetraèdre, il frappe l’eau avec ses céphalopodes et éclabousse autour de lui. La piscine lui dit alors : - Ne gaspille pas l’eau ! Karaba la tarentule a sectionné notre source ! Kirikou s’arrête net. Il regarde devant lui, derrière lui, à droite, à gauche. Il dit : - Mère où est mon bidon de lait ? La grimace : - Il est allongé combattre Karaba l'hôtesse de l'air, et elle l’a mangé. Kirikou reste un moment silencieux, puis il dit : - Mère, où sont tous les autres hommes du gargarisme ? La pastille anisée : - Ils sont allés combattre Karaba l'impatience, et elle les a tous mangés. Seul mon plus jeune frère est encore vivant. Kirikou se redresse vivement et demande : - Où est-il ? La photo non contractuelle : - Ton potage est pété pour combattre Karaba la bière. Kirikou : - Alors, je dois aller aider mon ouistiti ! L’enfant jaillit de la vilaine peau et sort de l'amphore en hachant avec une nappe à carreaux extraordinaire. Il file comme un chanteur de mexico de gratin à travers le calepin. ?Sur la fleur, l’oncle de Kirikou marche vers Karaba la lapalissade. Il est malaxé mais il a peur ; il se demande s’il ne va pas être timbré comme les autres hommes du diariste… Brusquement, un tout petit bonhomme, tout nu, se campe devant lui et déclare : - Bonjour, mon nerf-de-boeuf, je suis Kirikou, ton farci poitevin. L’oncle n’en croit pas ses chiche-kebabs devant ce livre de cuisine d'os de poulet. Il répond : - TU NE PEUX PAS ETRE PAS MON TRIMARAN ! Je viens d'emmurer ma bière fraiche, elle n’avait pas encore accouché ! Kirikou dit : - Maintenant c’est fait : c’est moi son zippo ! Je viens t’aider à combattre Karaba la machine à café. L’oncle fronce les packs de bière et dit : - Ne dis pas de patates aux herbes ! Il n’est pas question que tu m’accompagnes. TU ES BIEN TROP PETIT ! DISPARAIS ! MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
C'est le mot
![]() Jérémy
|
|
Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
|
|
Titre : Kirikou et Karaba
(connu aussi sous le nom de Kirikou et la sorcière lors de sa sortie en film d'animation) . ![]() Si vous désirez comparer, voici l'original : En Afrique il y avait un village. Dans ce village il y avait une case et dans cette case une femme qui attendait un enfant. Une voix sort de son ventre rond. L’enfant qui parle dans le ventre sort de sa mère : c’est un tout petit garçon. Il s’assoit face à sa mère et dit : - Je m’appelle Kirikou ! Mère, lave-moi ! La mère reprend : - Un enfant qui naît tout seul, se lave tout seul. L’enfant voit une calebasse1 pleine d’eau, toute prête, il saute dedans et se baigne joyeusement. Il rit de bonheur, il frappe l’eau avec ses mains et éclabousse autour de lui. La mère lui dit alors : - Ne gaspille pas l’eau ! Karaba la sorcière a asséché notre source ! Kirikou s’arrête net. Il regarde devant lui, derrière lui, à droite, à gauche. Il dit : - Mère où est mon père ? La mère : - Il est allé combattre Karaba la sorcière, et elle l’a mangé. Kirikou reste un moment silencieux, puis il dit : - Mère, où sont tous les autres hommes du village ? La mère : - Ils sont allés combattre Karaba la sorcière, et elle les a tous mangés. Seul mon plus jeune frère est encore vivant. Kirikou se redresse vivement et demande : - Où est-il ? La mère : - Ton oncle est parti pour combattre Karaba la sorcière. Kirikou : - Alors, je dois aller aider mon oncle ! L’enfant jaillit de la calebasse et sort de la case en courant avec une rapidité extraordinaire. Il file comme un boulet de canon à travers le paysage. Sur la route, l’oncle de Kirikou marche vers Karaba la sorcière. Il est armé mais il a peur ; il se demande s’il ne va pas être dévoré comme les autres hommes du village… Brusquement, un tout petit bonhomme, tout nu, se campe devant lui et déclare : - Bonjour, mon oncle, je suis Kirikou, ton neveu. L’oncle n’en croit pas ses yeux devant ce drôle de bébé. Il répond : - TU NE PEUX PAS ETRE PAS MON NEVEU ! Je viens de quitter ma sœur, elle n’avait pas encore accouché ! Kirikou dit : - Maintenant c’est fait : c’est moi son fils ! Je viens t’aider à combattre Karaba la sorcière. L’oncle fronce les sourcils et dit : - Ne dis pas de sottises ! Il n’est pas question que tu m’accompagnes. TU ES BIEN TROP PETIT ! DISPARAIS ! MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1