je ne sais pas où poser ma question, je la pose dans cette rubrique, vous pouvez donc la déplacer si je ne suis pas au bon endroit.
Je pense à quelque chose depuis un petit moment.
Le mac que j'ai -mon premier- est d'occasion. Il marche plutôt bien sauf qu'il rame assez.
J'avais donc envie de m'acheter un autre mac -pas de suite, mes finances sont assez

Plutôt que de m'en acheter un neuf, qui coûte super cher, ne serait il pas mieux d'en avoir un d'occasion -un peu moins cher- qui marche aussi bien qu'un neuf? En plus mac change souvent de...je ne sais pas comment on appelle ça ou j'ai oublié, une fois 10 4, 10 6, 10 7 tout est souvent incompatible

j'aime beaucoup les imac. Par contre je n'aime pas les portables mac.
Qu'en pensez vous?
connaissez vous des bons sites -sérieux surtout- où en trouver.
J'en voudrais un avec la possibilité de pouvoir regarder you tube -entre autres sites- sur celui-ci c'est impossible, les vidéos sont trop saccadées. J'ai aussi essayé de faire du montage vidéo, ça m'a l'air assez difficile. Imovie ne m'ouvre rien (impossible d'ouvrir...)et avidemux est aussi saccadé que youtube...
J'aimerais pouvoir avoir les logiciels dont je me sers surtout sur windows et qui me manquent ici - chrome en particulier.
Je n'aime vraiment pas firefox, safari buggue souvent. Par contre j'aime beaucoup Camino sauf qu'on ne peut pas y ajouter d'extensions.
je m'en servirai tout d'abord pour tout ce qu'on fait d'habitude sur un ordinateur (internet, bureautique...) et surtout pour la musique, les vidéos, les montages vidéos, un peu de photo de temps à autre...
j'aime découvrir, je peux toujours rajouter de nouvelles activités...
par contre pas de jeux.
J'attends vos réponses, vos idées...
merci