Bonjour à tous
Avant sous os 10.6.8 je pouvais enregistrer directement " SOUS " avec n'importe quelle programme et aussi créer un dossier au premier niveau de mon disque. Depuis le passage sur os x 10.7.2, il faut que je donne mon MP pour créer un nouveau dossier au premier niveau de mon disque et plus moyen d'enregistrer "SOUS" au premier niveau de mon disque. Je s'ai que c'est un problème d'autorisation "écriture/lecture". j'ai fais "INFO" sur le disque et seul system est en lecture/écriture - WHELL et EVERYONE sont seulement en "LECTURE"
J'ai parcouru le site de APPLE et pour APPLE, il est normale de ne plus changer au premier niveau du disque dur directement. Hélas, il ne donne pas d'explication pour pouvoir changer (comme avant)
Une solution ?
Merci
OS X 10.7.2 et Disque dur
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Salut, tu peux cliquer droit sur ton disque dur, puis afficher les informations...
En principe, seul le "système" est en lecture /écriture, les autres sont en "lecture seulement". Pour remédier à ton problème, il faut que tu t'ajoutes en lecture / écriture. Tu peux aussi mettre "everyone" en lecture / écriture", mais c'est un peu bourrin. |
|
Merci pour la réponse.
il y a quelques jours, j'avais mis "everyone" en lecture/écriture et les éléments inclus… et ensuite le mac ne fonctionnait plus et j'ai dû tout réinstaller ! Heureusement Timemachine est là. Je vais "m'ajouter" mais en tant que "Administrators" ou "utilisateur" nom du compte ? Merci |
|
Ah, c'est bizarre, je viens de le faire (mettre "everyone" en lecture / écriture), et ça a bien marché.
Après, administrator ou utilisateur, je ne sais pas... à toi de tester ![]() |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1