Hello les LMnautes,
Suite à une idée suggérée dans ce post, je vous propose une carte du monde où vous pouvez ajouter un "hotspot" sur votre lieu de résidence principale.
Comme, on pourra dresser une petite cartographie des LMnautes !
Évidemment vous n'êtes pas obligés de mettre votre adresse exacte, un lieu remarquable relativement proche de chez vous suffit amplement : gare, mairie, parc, ce que vous voulez ! Et de même, rien ne vous oblige à mettre votre pseudo LM si vous souhaitez rester anonymes !
En revanche, je n'ai pas trouver de service pour faire ce genre de chose sans inscription. Alors vous serez obligés de donner au minimum une adresse mail valide au site http://www.mapme.com/. Désolé. Si vous connaissez d'autres solutions, je suis preneur !
La carte est >>ici<<.
Pour des raisons évidentes de sécurité, vous ne pouvez pas ajouter votre lieu si vous n'êtes pas "membre" des LMnautes. Et c'est pour le moment moi qui valide l'autorisation de devenir membre mais je peux déléguer à des modérateurs, comme sur un forum.
Voilà, n'hésitez pas à venir et à poser des questions (je découvre en même temps que vous !).
Bien à vous
LMnautes où êtes-vous ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Bonjour BenCello, comment je fait pour ajouter mon lieu de résidence?
![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Il faut créer un compte (éventuellement bidon, seule l'adresse mail doit être valide) sur MapMe: en haut à gauche "Login/Sign up"
Puis demander à s'inscrire sur la carte LMnautes: en haut à gauche "Join this map". Puis attendre que j'accepte que tu joignes cette carte. Enfin, une fois membre tu peux ajouter ton "hotspot" C'est un peu compliqué mais je n'ai pas trouvé mieux... Et au moins ce n'est pas "trop public". |
|
Tu peux toujours te servir de cette liste pour aller plus vite
![]() |
|
il s'avère que la plus grande majorité des LMnautes ont des localisations fantaisistes pour cause de tranquillité, et je ne pense pas qu'ils adhèrent à ce projet.
|
|
Je ne sais pas si c'est pour cause de tranquilité... Mais peut-être, on va voir. C'est aussi pour ça que j'utilise pas la liste des membres. Chacun est libre de venir s'ajouter sur la carte s'il a envie.
[EDIT] d'ailleurs, de quelle tranquillité parles-tu ? Personne ne va venir frapper la porte d'un LMnaute ! Peut-être plutôt pour cause d'anonymat. Mais l'anonymat sur internet, je n'y crois pas trop... |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1