LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Besoins de conseils pour l'achat d'un disque dur externe

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
91 message(s) • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMar Mars 17, 2009 16:50
Je vous donne des nouvelles de mon disque dur SPIO après bientôt 1 an et demi.

Il va toujours très bien, Image je l'ai formaté en fin de semaine dernière pour créer 3 partitions (2 pour Time Machine pour moi et ma mère et une pour le serveur de fichiers MobileMe). Donc, il fonctionne entièrement sans fil désormais, branché à l'AirPort.

Après 5 heures de formatage à écrire des zéros (750Go dont 700 réels), j'ai rempli une trentaine de Gigas de fichiers universitaires et films le serveur MobileMe en moins de 5 heures au total. La sauvegarde sans fil du MacBook de ma mère a duré 11 heures. En revanche, j'ai fait transférer 112Go de données Time Machine pour mon Mac, il vient tout juste de terminer après 55 heures de premier archivage (la première sauvegarde de Time Machine) !
Image
Le Mac et le disque dur sont restés allumer plus de deux jours non-stop, mais aucun problème, le transfert ne s'est pas interrompu, c'est donc faisable !

Il jouit maintenant d'un repos bien mérité... jusqu'à dans une heure bien sûr. ;)

Mes fichiers MobileMe sont accessibles depuis l'uni, alors que je sais qu'il recherche à seulement quelque 800 mètres de mon emplacement au lieu d'aller sur les serveurs d'Apple en Californie. C'est génial et vachement rassurant aussi.

Tout cela pour dire que j'y ai trouvé deux avantages:
- primo, le faite de faire Time Machine sans fil, le disque dur ne s'active plus au démarrage du Mac, ni pendant une banale recherche Spotlight, ce qui ralentissait tout le système durant les 8-10 secondes de son démarrage et rallongeait également le démarrage du Mac.
- secondo, c'est fiable, plus lent, mais fiable. Transférer des données sans fil durant 2 jours et 7 heure sans interruption, avec un autre routeur qui me coupait parfois la connexion sans fil, j'estime la qualité et fiabilité de l'AirPort extreme au plus haut point.

Il sauvegarde sur deux Macs, les allumer ou réveiller ou quoi que ce soit d'autre durant la sauvegarde ne change rien, c'est totalement transparent. La seule chose apparente est une image disque qui s'ouvre sur le bureau pendant qu'il sauvegarde, qui se referme aussitôt. Elle reprend de suite si l'on a endormi son Mac, exactement comme en filaire.

EDIT: un 3e avantage imprévu, au lieu de se mettre en veille après 5 minutes en filaire, il se met en veille après 3 minutes seulement sans fil, soit je gagne deux minutes de silence à chaque arrêt, c'est un plus indéniable !
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Précédent

Publier une réponse
91 message(s) • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retour vers Général

Retour vers Index du forum