Bonne journée !
Clément.
Même si il est grotesque (adresse aaa.fr pour Paypal.com
![]() ![]() Bonne journée ! Clément. Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Le français est souvent plus que douteux sur ce genre de mail, et les accents passent rarement, c'est un truc parmi d'autres pour les reconnaître.
Mac Pro Quad Xeon 3 Ghz - 9 Go RAM - 250 DD - Mac OS 10.4.11
Apple Cinema Display 20 pouces Tablette Wacom Intuos A4 Scanner Canon CanoScan 8800F |
|
J'en ai eu tout plein également dans le même genre (sauf que je ne suis pas inscrit sur Paypal
![]() ![]() Merci quand même de faire passer l'info Clem ![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Mwai, moi non plus je ne suis pas inscrit à PayPal, je me demandais quoi
![]() Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
J'en ai reçu un autre aujourd'hui:
![]() Manque de bol, c'est arrivé dans ma boîte email de l'adresse à laquelle je ne me suis pas inscrit à Paypal. C'est l'un des avantages d'avoir plusieurs comptes. Si le mail arrive dans la fausse boîte, il est évident que c'est un phishing. D'autre part, l'adresse de réception est étrange... nord-sud-immo @ orange.fr Faites attention !! Ne cliquez jamais sur rien sans en être certain. Dans ce cas, il vaut mieux aller voir directement dans Paypal en entrant manuellement l'adresse dans son navigateur et voir si un tel message apparait sur la page d'accueil. |
|
Oui, il vaut mieux aller vérifier son compte Paypal au cas où, c'est ce que je fais toujours. ça prend quelques secondes et ça rassure
![]() Mac Pro Quad Xeon 3 Ghz - 9 Go RAM - 250 DD - Mac OS 10.4.11
Apple Cinema Display 20 pouces Tablette Wacom Intuos A4 Scanner Canon CanoScan 8800F |
|
Les mails authentiques vous sont généralement adressés à VOTRE nom dans le corps du message, et non pas comme une circulaire.
Par exemple: Monsieur Gérard Dupont, ce mail vous ai adressé par Ebay ... Si votre nom réel n'apparaît pas dans le message lui même il s'agit soit d'un spam, soit d' une fraude... |
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)