Chargeur solaire pour batterie MacBook
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sur l'applestore ya un chargeur solaire pour ipod.
V voir j'ai pas le temps. Sinn tu peut te bricoler un chargeur a partir d'une éolienne (mini) Mon cousin en a fait une ell ca fait fonctionner une TV^^ config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Ben c'est quand même pas donné tout ça !
Et puis l'adaptateur MagSafe pour avion n'est pas visible sur le lien Apple. Donc, il faut rajouter aussi ce prix là. Bref, tu n'es pas loin du prix d'un Mac tout neuf... |
|
En tout cas BRAVO, triskel, je te souhaite bon vent.
![]() ![]() |
|
franchement, dans le même ordre d'idée, mais bien moins cher, une éolienne (peut être pas optimal sur un voilier?)
Celle-ci par exemple qui à une puissance de 200w pour le prix d'un panneau solaire de 20w... et tu peux y brancher direct ton Mac en 220V ![]() Bon, tout de même 500€ le truc... mais utilisable pour tout appareil de moins de 200w (chargeur portable, ordi, TV + satellite, TV+PS3+Home-Cinema ![]() ![]() Avec cette éolienne et un vent de 5 M/s, tu peux utiliser un MacBookPro comme à la maison et encore disposer de 40W... (l'alimentation du MacBookPro fait 85W) ![]() Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment utilisable sur un voilier, si tu te déplaces à la vitesse du vent (je suis vraiment un inculte en la matière) J'ai soif... de connaissances
![]() |
|
C'est p'tet trop tard, mais je suis pas mal intéressée aussi par les énergies "vertes", et j'ai trouvé ça.
Je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas c'est moins cher que ce qui a été proposé jusque là (moins puissant aussi). Notons que c'est marqué "Pour caravaning, yachting, outillage électrique à main, réfrigérateur CC, ordinateur notebook, système GPS, etc." ![]() |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1