La 10.4.11 est arrivée... tout ok ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
|
|
Merci pour vos idées mais rien n'y fait ....Il se connecte toujours au réseau ouvert...
![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
est-ce que le prob peut venir de mon FAI? ou bien pit-être de l'ordi qui ne reconnaît plus le réseau?...
![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Désolé que ça ne fonctionne toujours pas.
Non, s'il se connecte au réseau sans protection, ça ne peut venir que de ton routeur ou machinbox (comme dirait Tetio ![]() Sois vigilant, parfois, il ne s'agit que d'un minuscule détail pour que rien ne fonctionne. Es-tu sûr de mettre une clef qu'Apple reconnaît ? WEP-128 ? Ne fais-tu pas de fautes avec des minuscules dans le code ? Es-tu sûr qu'il n'y a pas une protection quelconque dans le routeur qui empêcherait l'ordinateur de se connecter, ou un paramètre du pare-feu qui bloquerait justement cette connexion ? As-tu réellement réintroduit toutes les données dans ton routeur et réinitialiser toutes les connexions enregistrées sur ton Mac ? Donne-nous davantage de détails sur l'affichage, tes préférences WEP, ton mode de connexion, ton routeur, etc. Je ne suis plus sûr mais, peut-être est-il possible de lui interdire de se connecter aux réseaux ouvert (pour restreindre le choix). Mais bon, ce n'est pas nécessaire. Es-tu sur un canal automatique ou as-tu des restrictions et des informations de ton FAI sur l'accès ? (Par exemple, obligé d'utiliser tel ou tel canal, etc.) |
|
Bonsoir tout le monde!!
Bonne nouvelle ! Ca marche....!!!! Au fait c'était un peu de ma faute... ![]() ![]() ![]() Au fait mon père s'était connecté autre part que chez moi et avait eu le même problème càd que des fois la connexion ne se faisait pas ou par intermitence. Du coup, il m'a demandé de soigner son iBook adoré qui fonctionne en X.3.10. J'ai été faire un tour dans les préférences réseau et pour sa sécurité sans fil il utilise un mot de passe WEP. J'ai été me connecter au même endroit et c'est vrai que la connexion n'était pas bonne et de retour chez moi plus moyen de me connecter au réseau de la maison. Depuis 1 semaine, j'essaye de me reconnecter via les divers solutions qui me sont proposé sur le site et pas moyen. Mais le miracle fut!! Et un grand ![]() ![]() "Sois vigilant, parfois, il ne s'agit que d'un minuscule détail pour que rien ne fonctionne. Es-tu sûr de mettre une clef qu'Apple reconnaît ? WEP-128 ?" C'est à ce moment là que j'ai eu la révélation!!! J'avais toujours dans la tête le "mot de passe WEP" de mon père ![]() J'ai refais mes manips et choisi "clé WEP hexadécimale ..." et la lumière fut...! Comme quoi " Quand on a une idée dans la tête, on l'a pas ailleurs!" Surtout pour moi... ![]() Maintenant que je suis sur mon réseau, je me sens mieux.. :smileylm35 En tout cas merci à tous ceux qui ont bien voulu passer du temps sur mes messages et pris le temps et la peine de répondre. Encore MERCI et bonne soirée. "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
![]() Ravi que tout fonctionne à nouveau. Un ami a eu tellement de problèmes avec son wifi que j'en ai presque fait des cauchemars à tout essayer l'impossible (entre les deux, trois coups de fils à la hotline payante du FAI... en allemand). J'en ai conclu que: "la chose qui reste la plus archaïque dans l'ère de l'informatique d'aujourd'hui, c'est bien le wifi" (pour la rime). Je n’y comprends rien en informatique (pas pour rien que je suis sur Mac), mais le wifi, malheureusement pour moi (heureusement pour toi), j'en sais beaucoup trop. ![]() Nan, j'exagère, mais pour les pannes débiles (pas toi, mais le wifi), M. Wifi est expert. Mais les questions ne font que commencer chez moi aussi. Je viens d'installer Leopard, mon routeur sans fil est à 80 cm de l'iMac, mais le signal n'est que de 3 sur 4... mais au moins, ça marche. ![]() Wifiii, wifii, quand tu nous tiens. ![]() |
|
38 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3