iLife 08 - GarageBand
Actualité rédigée par LogicielMac le 02/03/2008 à 17:20Dans ce screencast de près d'une demi-heure s'adressant aux débutants et curieux, nous allons effleurer la surface de GarageBand, en passant en revue son interface utilisateur, l'interprétation grâce à Magic GarageBand, la création de Podcasts, la composition et la modification d'instruments, ainsi que les outils d'éditions des sons.
Ce screencast est disponible au format original (800x500) et au format iPod/iPhone
Vous avez la possibilité de vous abonner aux screencasts de LogicielMac.com grâce au flux RSS des screencast.
Durée 28'18''
Télécharger le screencast format normal
Télécharger le screencast format ipod





Les commentaires sur logiciels mac
Commentaires Articles
bon ça !
En ce qui me concerne mon objectif est d'acheter logicpro mais ça fait bientôt 6 mois que je travaille sur cette application avec une carte son externe et franchement, à part toutes les fonctions d'éditions que peuvent apporter un logiciel"pro", je ne suis pas en reste au niveau des possibiltés que propose GarageBand
Non je peux affirmer que je logiciel est que pour les amateurs de musique sur mac.C'est bien uand on veut enregistrer un morceaux comme sa dans sa chambre.L'idéal est Logic express Pro ! Rien ne le bas ! :p
GarageBand utilise de préférence des plugs Audio Units ; il suffit de taper GarageBand ou plug GarageBand...tu en trouveras un paquet sur le net !! Par exemple : http://www.apulsoft.ch/freeports/index.php
Pour ma part j' y connais que dalle mais comme mon pote n'a plus de connexion, je me suis fais un plaisir de lui faire une petite clé usb de cette vidéo et donc je vous remercie de la part d'Eric! ;)
géniaux! beau travail! mais comment écrire sa propre musique avec? O:-) ;)
pour les VST oui, c'est certain. Qualité son, il n'y a pas photo, Logic Pro. Mais bon, pour enregistrer ces petites compos dans ça chambre, Garageband convient parfaitement!
Pour VST, peut-être que [URL=http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=8577]ce post[/URL] pourrait t'aider. Toutefois, il faut rappeler que GarageBand n'est pas destiné à des utilisateurs professionnels, comme toutes les applications iLife. Pour cela, il vaut mieux se tourner vers la suite Logic Pro.
Personnellement je trouve garageband très limité. Je cherche encore comment ajouter des VST et je pense que je vais encore pouvoir chercher longtemps, alors que c'est un peu la base de la création musicale assistée par ordinateur... (mais sinon le postcast est sympa, je dois l'avouer)
Autant pour moi. Ca reste un super sujet et très bien développé.
nordy n'est pas belge, il est suisse je crois
Super screencast, et si j'ai bien entendu c'est un belge qui a la fait. Merci
Merci ! Je connais la plupart des astuces de ce super logiciel, étant batteur dans un groupe de néo métal, on l'utilise pour nos enregistrements et mes musiciens sont très étonnés du résultat que je leur offre avec ce super soft ! Et merci LM d'agrandir le nombre d'utilisateurs qui le mettent, comme dit dans le ScreenCast, à la corbeille faute d'espace disque ! En tout cas merci c'est une excellente initiative ! PS : super le côté poétique Nordlaser :p ;)
Merci, encore une fois je découvre mon mac :D
J'en connais un qui va se faire charrier avec le joli sifflement sur la latina musica! Sinon, merci c'est un bon screencast. Je m'en sers pour faire des compilations, rajoutant des effets et boucles.
Laissez votre avis sur l’article ou le produit
Un administrateur validera votre message. Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.