Rechercher dans :


Section
 

Internet

  • FTP

  • Multimédia

    Pratique

    Sécurité

    Utilitaire

    La redevance bientôt appliquée aux ordinateurs

    Dans le cadre de la loi du financement du service public audiovisuel, le Sénat a voté jeudi un amendement pour étendre la redevance à tout les possesseurs d'ordinateur, ce qui augmenterait à terme les revenus à hauteur de 50 million d'euros.

    De plus dès 2010, la taxe devrait passer de 116€ à 120€. Toujours dans le but de financer le manque à gagner avec la suppression de la publicité sur France télévision dès 20h.

     

    Reste que ces amendements n'ont pas été votés par l'assemblée nationale et doivent passer en commission mixte paritaire. Ils ne sont donc pas encore applicables.

    Si cela ce faisait, n'oublions pas que la redevance ne s'applique qu'une fois par foyer, cela veut dire que si vous avez déjà une télévision vous ne serez pas concerné.

    Source

    Rédigé par Bret le 17/01/09 à 13:47
    De infofcp - le 17/01/09 à 14:05 :
     
    Sans commentaire

    De Rentlau - le 17/01/09 à 14:09 :
     
    Pourquoi pas aux auto-radio ? aux iPod nano ou aux montres ?

    De Panzer - le 17/01/09 à 14:59 :
    Etat = Escrocs

    De Jarrofile - le 17/01/09 à 15:01 :
     
    L'état fait n'importe quoi, remettez les pub, mais ne mettez pas une redevance sur les ordis, ca devient vraiment n'importe quoi se gouvernement...

    De Kenny - le 17/01/09 à 15:46 :
     
    Comme si les foyer qui ont un ordinateur plutôt qu'une télévision regardaient France 2 ou 3 après 20H... On est vraiment pris pour des cons! Et a coté ils baissent les taxes des chaines privées qui étaient sensées palier le manque d'argent dut a la suppression de la pub sur les chaines publiques (et sans oublier la réduction des taxes des opérateurs mobiles...).
    Sarko fait un beau cadeau a son ami Bouygues pour 2009...

    De pitoux - le 17/01/09 à 16:16 :
     
    bientot il y aura une balance au fond de la cuvette, et on sera taxé au kg de M....

    De Dieu - le 17/01/09 à 16:28 :
     
    J'ai un chat, la redevance va -t-elle s'étendre à lui ? parce qu'il regarde aussi la télé ...... je me demandais vu comme on est partis pour les taxes bidons .....

    De lolman2323 - le 17/01/09 à 17:03 :
     
    C'est honteux faudrais être Taxé Si on regarde ses chaines bidon qui diffuse des programmes de maigre qualité et qu'il remette ste foutu pub de merde qu'on paye un peu moins déjà

    De skeud - le 17/01/09 à 17:30 :
    une redevance, ok, mais indexée sur les revenus, afin que ça ne soit pas un impôt inéquitable pyer au même niveau par les "riches" comme par les "pauvres".

    qu'elle passe de 116 à 120, pourquoi pas SI c'est pour que sur le service public on est de la vraie qualité pas ce gros #$* de P. Sébastien ou encore les émissions bidon et hors de prix de Delarue et autres ...

    quant à la redevance étendu aux Pc ça me semble logique vu que regarder la télé sur l'ordi devient de plus en plus courant et que des sites à gros succès comme youtube ou autres vivent pour une bonne part de rediffusion d'extraits d'émissions de télé...

    De Pithiviers - le 17/01/09 à 17:41 :
     
    Pas la peine de stresser comme ça. Normalement, si vous avez un poste de télévision, vous payez déjà la redevance. Vous n'allez pas la payer 2 fois par ce que vous avez également un ordinateur. Et comme 98% des foyers français ont déjà un téléviseur, ça ne concernera que très peu de monde.
    Par contre, c'est plutôt les personnes possédant une connexion haut débit à internet qu'ils auraient fallut inclure dans la redevance et non pas toute personne possédant un ordinateur. Avec le haut débit, on peut profiter de la rediffusions des émissions télé sur les différents sites Web des chaînes (comme la Cinq ou Arte). Il existe également plusieurs moyens de regarder la télé en direct via le net. Donc, payer la redevance quand on possède un ordi et une connexion haut débit me semble justifier (tout autant que payer la redevance quand on possède une télé). Par contre faire payer également les gens qui n'ont pas internet ou un simple connexion modem, là, c'est abusé (vous avez déjà essayer de regarder une vidéo sur le net avec une connexion à 56 ko/s?).

    De sayanegra - le 17/01/09 à 18:33 :
     
    Et pourquoi pas une taxe sur les benef fait par la pub sur les autre chaines...?

    De PsychoH13 - le 17/01/09 à 19:22 :
    @sayanegra: c'est déjà dans le projet de loi...

    Pour ceux qui accusent l'état pour cet amendement, il faut se calmer !
    Les parlementaires ne sont pas l'état et ça c'est un amendement amené par les parlementaire de l'union centriste, comprenant notamment des membres du modem qui est loin d'être ami avec le gouvernement !

    D'ailleurs si vous lisez les NB du texte de loi mis en lien vous verrez que cet amendement ne sera pas soumis/voté... Alors soit la référence est mauvaise et les dispositions de cet article sont dans un autre amendement à voter, soit il est invalidé par un autre amendement.

    De Ed - le 17/01/09 à 19:43 :
     
    C'est pour cela que je me suis expatrie aux USA.

    De Richos - le 17/01/09 à 19:45 :
     
    skeud : je suis désolé, mais pourquoi ce serait indexé sur les salaires, c'est normal que tout le monde paye la même chose pour le même service…
    D'autre part Pithiviers, je suis désolé, mais je pense que de nombreux étudiants ont fait le choix de prendre un ordinateur plutôt qu'une télé dans leur appartement pour des raisons évidentes comme le fait qu'ils ne peuvent pas se payer les 2 ni payer la redevance !!
    D'autre part, comment faire la différence entre ceux qui peuvent recevoir la télé et ceux qui la regarde vraiment… déjà qu'avant je ne comprenais pas pourquoi on devait payer la redevance juste parce qu'on possédait une télé… je connais pas mal de personnes qui ont des télé pour jouer à des consoles !! ou regarder le cable et le satellite !
    ……
    bref, on taxe sans savoir !!

    De Looping - le 17/01/09 à 19:48 :
    un ordi n'est pas fait pour regarder la télé. Alors soit on taxe tout le monde, comme on taxe les hopitaux par exemple, soit on ne taxe que ceux qui regardent la télé. Faut savoir.
    Perso je n'ai pas la télé, et j'ai un ordi, et je ne regarde pas la télé dessus non plus. J'attend de voir.

    Mais si on passe à tout le monde paye, la ca ne me derange pas. Mais le gouvernement fait entre les deux.
    Pourquoi pas taxer les télépones qui sont aussi capable de recevoir la télé..

    De anne - le 17/01/09 à 20:17 :
     
    leur loi est une grosse erreur. Cela ressemble ni plus ni moins à de l'escroquerie.

    De iDaan - le 17/01/09 à 20:26 :
    Mdr, moi j'aimais bien la pub à la télé....
    Je ne regarde jamais, et maintenant on me fait payer pour que ceux qui regardent la télé aient plus de plaisirs à la regarder...

    Je suis comme Looping, je n'ai pas de télé, et je ne la regarde jamais sur mon ordi, ça distrait de ne pas voir toute la merde (faut avouer), ni la pub. Et je suis d'accord sur le fait qu'il fat faire payer les posseseurs de téléphones portables.

    Je ne suis pas d'accord avec cette loi, mais bon, on trouvera bien des moyens pour controurner la charge à payer, vu que ce n'est qu'une seule fois par foyer....

    Mais cette loi reste du NIMPORTE QUOI
    ¿ POURQUOI FAIRE PAYER CEUX QUI NE REGARDENT PAS LE TÉLÉVISION SUR LEURS ORDINATEURS ?
    On paye Orange pour avoir la télé (on n'a pas le choix) et puisque le maximum de ma connection est 2Méga, la TV par ADSL ne fonctionne pas. Et en plus on nous fera payer pour c'te loi à la con. STOP aux solutions à l'arrache, faut pouvoir se justifier si on nous fait payer. Je vois bien la facture "200€ pour le TV -SVP-, on s'en fout de savoir si vous regardez la télé ou pas".

    On est libre de regarder la télé ou pas, mais l'état part du principe que TOUT LE MONDE la regarde, et fait donc TOUT LE MONDE. En gros on nous impose d'acheter le droit de regarder la télé.
    Faut arrêter de fumer là!!

    Oh My God ! Je n'en reviens pas, c'est nimporte quoi !
    Mais où va la démocratie ! ? ! ?
    Ou EST la démocratie ? ?

    Si ils voudront me faire payer à l'achat d'un ordinateur, il leur faudra trouver une raison VALIDE.

    De SleiN - le 17/01/09 à 20:38 :
     
    "pourquoi pas taxer les téléphones qui sont aussi capable de recevoir la télé.."



    clique

    De Aquarius - le 17/01/09 à 20:40 :
     
    On dirait que internet et l ordinateur est source de taxe pour l etat

    De Armas - le 17/01/09 à 21:12 :
     
    sans commentaire

    De joel lenoir - le 17/01/09 à 21:13 :
     
    [B][/B]je suis photographe et depuis de nombreuses année, je paye sur chaque CD et DVD utilisé a la sauvegarde de mes images ,une taxe lamentable pour payer des droits d'auteur aux artistes musiciens spolliés par la copie de leurs oeuvres, ce qui n'empèche pas la copies de nos images professionnelles, on va en crever.vive la sacem et vive les syndices des photographes; pour la défense de leur adhérents et néanmoins clients.

    De Frip - le 17/01/09 à 21:53 :
     
    Je n'ai pas de télé. J'ai un ordinateur (plusieurs même) mais ne regarde pas la télé avec.
    Alors, je paye quand même ?

    De Hypstyle - le 17/01/09 à 22:34 :
    Sur le point de vue juridique, "commission mixte paritaire ", c'est au cas où Sénat et AN ne s'entendraient pas, chose incertaine encore.

    De Theo13 - le 17/01/09 à 22:41 :
    C'est de la merde, l'état ne s'y connait pas dans ce domaine c'est clair... Je regarde jamais la télé, avec les animes doublés comme de la merde. Vive le fansub et la VOSTFR, qu'on nous fais pas payer putain

    De skeud - le 18/01/09 à 09:52 :
    ouh la vilaine petite brochette de fils à papa égoïste...

    je persiste :

    je suis pour l'impôt et contre les taxes.

    (donc en l'état cette "taxe" ne me convient pas, mais l'idée d'un financement public par le citoyen, à hauteur de ses moyens, ne me choque pas du tout, bien au contraire).

    concernant l'avancement du projet, j'ai l'impression que le désaccord Sénat/Assemblée porte plutôt sur l'augmentation de la redevance, pas à son extension aux PC (mais j'ai peut-être qq épisodes de retard).

    De Dieu - le 18/01/09 à 10:28 :
     
    disons que cette histoire de "en fonction du salaire "en France c'est un peu du vol, dès que tu as assez d'argent pour manger un repas par jour et payer ton loyer qu'est-ce qui se passe pour toi : c'est simple, tu payes plus et on te donne jamais rien t'es toujours trop "riche" pour avoir quelque chose, résultat, tu gagne jamais assez pour vivre correctement mais bon , tu es trop riche ..... Alors ça peut être une idée, mais faut ça de manière équitable, et pas comme on fait d'habitude. Parce qu'il faut bien vous dire que les travailleurs qu'on voit au secours populaire où aux resto du coeur, c'est ces gens là, qui payent les super taxes qu'on a eu l'idée d'indexer sur le salaire !

    Parce qu'au bout d'un moment il faudrait qu'on arrive aussi à respecter l'idée que le travail paye, et de préférence celui qui le fait.

    Alors on fait comme Ed, on se casse lol (bon moi je suis un peu au dessus de toi).
    Parce qu'un jour on aimerait vivre dans un pays ou le travail paye, et ou le fait de ne rien faire n'ai pas payé.

    Pour finir je dirais que j'ai souvent constaté dans ma vie que ceux qui accepte de donner l'argent des autres c'est souvent parce qu'ils sont sûres de pas donner le leur

    De Manico - le 18/01/09 à 11:21 :
    @skeud : Merci d'être présent pour apporter une voix discordante à l'habituel "j'utilise pas donc je ne paye pas" bien individualiste et obscène.

    De Looping - le 18/01/09 à 11:28 :
    Oui, on paye l'hopital qu'on l'utilise ou pas. Seulement le gouvernement nous fait un mix entre les deux. On utilise, donc on paye, mais tous ceux qui peuvent peut etre utiliser, doivent payer aussi. Tant qu'a faire, faisons payer tout le monde, mais que ce soit un pourcentage.
    Perso, je suis exempté de payer la redevance, mais ca fait quand meme une somme à sortir.
    Une annualisation serait une bonne chose. Et si ca pouvait être un pourcentage des revenus (y compris les revenus du capital) histoire que les gens qui touchent 3 000 par mois payent un peu plus que celui qui est au smic.

    De skeud - le 18/01/09 à 11:44 :
    Dieu : je paie des impôts et ça ne me pose aucun problème.

    Je n'ai pas de tv donc, pour l'instant, je ne paie pas la redevance. Si elle est étendu aux pc, alors je la paierai, même si son mode de calcul me semble inéquitable. je préférerais qu'elle (la tv publique*) soit financée par l'impôt sur les revenus, quitte à ce que cela se traduise, éventuellement, par une petite augmentation de celui-ci.

    *en fait la question, pour moi, est : doit il y a avoir une tv publique ?
    à mon sens, France 5, Arte, France Ô, et dasn une moindre mesure France 3 sont des télévision de service public.

    Mais France 4 (qui fait tourner "un gars, une fille" en boucle à longueur de journée) ou France 2 (qui paie des fortunes à des pseudo animateurs "stars" et leur émission TF1-like) devraient être vendu au privé.

    Ainsi la redevance pourrait ne pas augmenter, voire baisser...


    De comcast - le 18/01/09 à 12:05 :
    La télé publique n'a pas fini de payer les feuilletons de Dérick?
    Il faut bien que quelqu'un paie cette foutu série de M....
    qui passe sur nos antennes depuis 20 ans, quelle HONTE, nous sommes vraiment pris pour des C... Nous n'avons que la télé que l'on mérite

    De lolman2323 - le 18/01/09 à 12:21 :
     
    je suis d'accord avec skeud en se qui concerne France 4 et France 2

    De Dieu - le 18/01/09 à 13:10 :
     
    Je suis d'accord avec toi skeud c'était pour nuancer l'idée de payer en onction du salaire, sur le fond c'est une bonne idée, mais pour une fois faisons le de façon équitable.

    Après ta question est intéressante pour la tv publique, surtout qu'elle n'a plus grand chose d'une télé publique.

    De ttoriki - le 18/01/09 à 16:22 :
     
    je trouve qu'il aurait du laisser les pubs ( mais moins en abuser ). Et au niveau des mecs qui mattent pas la télé et qui utilisent leur ordis juste pour bosser ( non c'est vrai, ça existe, il faudrait que l'état se dise qu'il y a aussi des bosseurs ) ? Toujours des taxes ? Si c'est le cas, bah je n'ai plus qu'a acheter mon ordi dans un autre pays et dire que je n'en ai pas.

    De ttoriki - le 18/01/09 à 16:25 :
     
    et cet histoire d'augmentation de taxe sur les supports vierges étaient rigolotes aussi. Pourquoi ? Attention... les utilisateurs gravent des mp3, plus des wav. , ils ont découvert ça cet année ! Bravo l'état ! Et merci la confiance !

    De divoli - le 18/01/09 à 18:24 :
     
    “Il n'y a en pratique aucune raison plaidant pour que les Français qui n'ont pas de téléviseur, mais qui regardent la télévision sur leurs ordinateurs, ne paient pas la redevance.“ (dixit cet article de loi).

    Par contre il y aurait donc une raison, si je comprends bien, pour que ceux qui ont un ordinateur sans jamais regarder la télévision (par choix ou par impossibilité technique) payent aussi la redevance.

    Bref, c'est un amendement autant absurde qu'injuste, qui prouve une nouvelle fois que nos gouvernants sont totalement à coté la plaque dès qu'il s'agit de technologie multimédia.

    Il faudrait permettre à ceux qui ont un ordinateur sans accès TV de ne pas payer, ce serait plus cohérent...

    De Lusitain - le 18/01/09 à 19:32 :
    a quand la redevance sur les téléphones portables car on peut recevoir la télé maintenant? on paye pour tout et pour rien.

    De Dieu - le 18/01/09 à 20:26 :
     
    Ils auraient du jouer carte sur table, et dire "on est fauché, on cherche tout et n'importe quoi pour vous prendre du fric, désolé" ça aurait été plus crédible.....

    Cela dit, de ce point de vue là, on ne peut rien reprocher à l'état qui cherche à un endroit de l'argent qu'il n'a pas pu trouver ailleurs parce que chaque fois qu'on essaie de toucher aux privilèges de certains (personne et particulier mais tout le monde en général), ils descendent dans la rue pour les garder....

    Comme de nombreuses personnes le disent, le problème de la France, c'est les français hihi

    De slyskyspy - le 18/01/09 à 20:36 :
    Moi je pensais a une redevance sur... l'AIR...

    De ttoriki - le 18/01/09 à 22:40 :
     
    vu le nombre d'ordi vendu par jour maintenant, il aurait juste dû augmenté la texe de 5 euros et moins faire les cons à certains niveau ( je ne sais plus combien il dépense en com. et renouvellement de com. inutiles et de plus en plus moche + la paye d'un certain petit dirigeant )

    De ttoriki - le 18/01/09 à 22:41 :
     
    Enfin , ils cherchent des solutions aux mauvais endroits ... pour changer ^ ^ .

    De Dieu - le 19/01/09 à 09:08 :
     
    ça, c'est vrai aussi.... mais je pense quand même que le chute d'un pays ce n'est pas que le résultat d'une mauvaise politique mais aussi l'attitude d'un peuple...

    On va faire comme l'islande, on va fermer boutique, faut profiter c'est les soldes, on trouvera peut être un repreneur.....

    De champagne - le 20/01/09 à 23:13 :
    Je n'ai pas de télé… et je n'en veux surtout pas!
    J'ai des Mac et une connexion 56K (et oui, ça existe encore dans certains villages…)
    Celui qui veut me faire payer une redevance prend une balle dans la tête.
    La violence est le dernier recours à l'incompétence, mais question incompétence, certains du gouvernement devraient s'inscrire au JO.



    Vous devez vous identifier avant de pouvoir poster un commentaire
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Se connecter automatiquement à chaque visite:


    Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

    Tom
    Administrateur
    2805 actus
    Bob
    Modérateur
     
    Tetio
    Modérateur
     
    Tintin
    Moderateur
     
    Macstephanois
    Rédacteur
    429 actus
    Andúril
    Rédacteur
    199 actus
    Nordlaser
    Rédacteur - Modérateur
    688 actus
    Pamplemousse
    Rédacteur - Modérateur
    1220 actus