|
Microsoft a fait sa dernière pub... sur Mac !
Gros coup de pied dans la crédibilité de Microsoft : la dernière pub pro-Windows/PC a été faite sur Mac. C'est ce qu'a découvert un utilisateur de Flickr, LuisDS, dans les métadonnées de photos tirées de cette pub.
On apprend même qu'elle a été réalisée en utilisant Adobe Creative Suite 3 en lieu et place du logiciel maison Expression Studio qui, selon Microsoft, "porte vos possibilités créatives à un niveau supérieur".
La preuve en images :

Après la publication de cette info sur Flickr, Microsoft s'est empressé d'effacer les traces embarrassantes pendant la nuit suivante. La photo compromettante, tirée du début de la pub plagiant les Get a Mac, est passée à cette occasion de 272 ko à 872 ko !
On peut juste se demander pourquoi Microsoft a réagi comme s'il était pris en défaut, au lieu d'expliquer que c'est l'agence de publicité qui est chargée de créer ces spots qui travaille sous Mac, pas lui.
Source (en anglais)
Rédigé par Andúril le 20/09/08 à 13:36
 La Microsoft prend un sacrés coup de massue... C'est fini... Microsoft s'effondre comme la bourse...
Ahhh ils se sont fait prendre la main dans le sac
C'est quand même fou !!! ce n'est pas parce qu'ils font leur pub sur un mac qu'il vont être moins crédible !!! c'est en faisant un os stable et efficace en tous cas moi je suis passé sur apple à cause de la stabilité et la simplicité non à cause de la pub ....
La main dans le Mac même je dirais :P
Bien dit iMacG58
De Lorent Germinal - le 20/09/08 à 14:31 :
la main dans le slip
De iDaan - le 20/09/08 à 14:35 :
Tout simplement énorme ! xD
C'est des pures LOSERS
De ice664 - le 20/09/08 à 14:47 :
C'est que chez Microsoft ils conaissent tellement bien leurs logiciels qu'ils ont préféré les éviter 
De ReReX - le 20/09/08 à 15:23 :
Je ne vois rien d'étonnant à cela. Les agence de pub, communication, etc, travaillent majoritairement sur Mac, donc ceux qui ont fait la pub M$ ne doivent pas différer des autres agences. Je peux vous dire que longtemps les pubs Adobe ont été faites sur Quark XPress. Rien d'étrange ni de décrédibilisant à mes yeux.
De JSL - le 20/09/08 à 15:26 :
@Medosaure : quand tu fais une pub pour un produit et que cette pub est créée grâce au produit concurrent, oui, tu perds en crédibilité ! Ceci dit, c'est sûr que ça reste du domaine de l'anecdote et que ce ne sera jamais LA raison qui fera passer des gens du PC au mac…
Vous saviez pas que le jingle de Windows 98 a été composé sur un mac par Brian Eno ?
De lours - le 20/09/08 à 16:37 :
La main dans le platre ... ok je sors ...
De Quentin Sanesse - le 20/09/08 à 16:57 :
une pub WINDOWS faite avec un mac ?
c'est peut-être pour ça que vous la trouvez si nulle cette pub;;;,,,??? (cf la news précédente)
De Newton - le 20/09/08 à 16:59 :
c'est connu , ils pompent de la merde pour les gens et utilise le meilleur chez eux , et dire qui y'a encore une tonne d'ignorant Pceiste sur windows ...
De Itchan - le 20/09/08 à 18:49 :
Faut arrêter, les entreprises ne font jamais leurs Pub elles-même, donc si Microsoft commande une pub à une agence et que cette agence travaille sous Mac, la pub sera faite sous Mac un point c'est tout. En cherchant bien y'a surment des pubs Apple faites sous Windows...c'est pas Steve qui les fait lui même... Sinon j'ai découvert que les gars qui font les pubs Pepsi boivent du Coca Cola, c'est terrible non ?
De iSkean - le 20/09/08 à 18:58 :
Euh attendez... Là on parle des pubs Microsoft ou des pubs Apple? Car sur l'image de cette news (qui est la même sur la source) c'est les pubs Apple de Get a Mac, juste pour le personnage qui joue le rôle de PC. C'est tout!!!
Y a un truc qui m'échappe là...
De tresam - le 20/09/08 à 19:43 :
La honte pour eux,ils sont vraiment ridicule?plus ils font de choses,plus ils s'enterrent.Ils me prouvent juste une fois de plus qu'ils ont pas de cerveau.Sa fait du bien.
De quentin Sanesse - le 20/09/08 à 20:57 :
Itchan (à mes souhaits) + 1
en ce moment, LM c'est pas la forme
@ iSkean : je crois que tu fais erreur. Le type de la photo est celui qui ouvre la nouvelle pub Microsoft. Ce n'est pas John Hodgman des pubs Get a Mac. Il est juste habillé pareil
@ Itchan : je suis d'accord avec toi, sauf que presque personne ne va penser à ça. En regardant l'info, tout le monde se dit que Microsoft utilise des Macs pour faire ses pubs et plein d'autres trucs. Même si c'est faux.
Et le fait qu'ils effacent vite les métadonnées pendant la nuit au lieu de simplement dire que c'est pas eux mais leur agence de pub qui travaille sur Mac, ça n'aide pas non plus.
De quentin Sanesse - le 20/09/08 à 21:02 :
ben..raison de plus pour le souligner
j'ai pas compris ton raisonnement là, Anduril.
L'info est sympa, drôle, ok, mais les commentaires désobligeants et agressifs , à quoi ça sert?
merci Itchan de remettre les choses en ordre
Bon, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que Microsoft ne fait rien pour contrer cette info, au contraire, il réagit comme s'il était pris en faute. Alors que c'était simple d'expliquer que Microsoft et son agence de pub, ce sont deux choses différentes.
Donc, Itchan a raison de rétablir l'ordre des choses, mais je te ferai remrquer que tous les sites qui relatent cette info disent exactement la même chose que cette news. Je crois que je vais rajouter un petit élément pour mettre les choses au clair.
De quentin Sanesse - le 20/09/08 à 21:11 :
ben à la rigueur la news n'y est pour rien
moi j'ai tout de suite compris le clin d'oeil sympathique
ce sont les commentaires qui suivent qui me "choquent" (heureusement, je te rassure, j'ai vu pire) un peu.
en tut cas, sympa de ta part d'écouter tout le monde
Voilà, c'est modifié, dis-moi ce que tu en penses
Et tu sais, en tant que rédacteur, il me semble que je dois essayer de garder une certaine neutralité, bien que ce soit difficile parfois. Donc, si je n'écoutais pas tout le monde, je n'aurais rien à faire ici 
Pour ceux qui pensent que c'est sans valeur : vous souvenez-vous du scandale : Microsoft utilisait en interne des serveurs Linux, mais pas leur IIS...
C'est pareil : ils font de la m...e et ils n'en veulent pas eux-même, car ils savent, eux.
Le pire qui les enfonce dans leur bassesse c'est de supprimer les traces de leur hypocrisie.
Ces FAITS autorisent à se poser la question : quand on sait qu'on vend de la m...e aux clients, de quoi peut-on être accusés, et contre quoi demande-t-on à ses avocats de se défendre ?
MONEY LES AMIS MONEY
De Itchan - le 20/09/08 à 23:57 :
Non Anduril, y'avait rien a changer, ca m'amuse quand même comme news  Le truc qui me fait réagir c'est les commentaires qui suivent...comme a chaque fois que l'on parle de Microsoft ici
Voui, c'est amusant mais on se demande parfois jusqu'à quel point. Parce que, aller jusqu'à s'insulter entre défenseurs de PC et de Mac dans les commentaires sur LM, faut le faire, et cela n'a aucune utilité.

Tout à fait d'accord avec vous Anduril, Itchan, Quentin Sanese etc, et c'est dommage que ça devienne ce genre "d'antimicrosoftisme" sur LM.
D'ailleurs pour ceux qui critiquent tout le temps microsoft:
1- Ne pensez-vous pas que, dans un sens, microsoft est un des moteurs de ce que vous aimez dans le mac? Je veux dire que quand on crée un produit, en plus d'innover, on regarde ce qui existe déjà, pour s'en définir un "standard", et déterminer quelles base on doit suivre pour créer le produit, de sorte que ça touche un publique similaire, d'une façon plus ou moins similaire. En plus, l'innovation existe bien souvent par souci d'améliorer ou modifier quelque chose qui existe déjà. Si microsoft était pas ce qu'elle est, vous pensez que le mac serait aussi "bien" que vous l'aimez?
2- (Que personne ne le prenne comme une provocation  ), vous montrez et critiquez qqch de microsoft avec certains arguments, ben ces arguments sont applicables à vos même critiques!
Lisez vos commentaire, et faites-en une comparaison avec ce que vous critiquez en ayant le même raisonnement...
De godoro - le 21/09/08 à 07:36 :
je ne suis pas d'accord avec toi, si tu as regardé le film relatant la création d'apple et de windaub tu verras que c'est windaub qui n'arrête pas de copier et mac d'innové
Mais Apple à repris des informations de chez Xerox (Bureau, icônes, souris, etc.) et d'autres personnes (iPod, Cover Flow, etc.) donc on peut critiquer tout le monde indéfiniment dans ce domaine.
D'autre part, se faire copier par un concurrent est plutôt flatteur, cela prouve que c'est une bonne invention. 
De gibs - le 21/09/08 à 11:36 :
Nordlaser : Apple reversait à Xerox des droits pour la licence pour créer une interface graphique sur ordinateur, Microsoft à copié sans jamais payer quoi que ce soit ni à Apple, ni à Xerox!
Oui, bien entendu gibs, mais autorisé ou pas, ils ne l'ont pas inventé malgré tout. 
Apple a surtout toujours su l'apporter sur le marché aux utilisateurs normaux, c'est vraiment ça le génie d'Apple: La souris (considérée comme morte née), le bureau tel qu'on le connait depuis plus de 20 ans, le multi-touch maintenant, etc.
Quant à Microsoft, depuis la fin du procès entre Apple et Microsoft, ce dernier était en droit de copier tout ce qu'Apple faisait, donc pas étonnant qu'ils aient continué...
De toute façon, le plus important c'est que le système que tout un chacun utilise lui convienne, Windows, OS X ou Linux pour les particuliers.
Je te rejoins Claudius, c'est un juste retour des choses après toutes ces années, d'autant que la majorité savent très bien que Microsoft copie, donc Apple a de quoi être fier.
Bonjour Nordlaser,
Je suis heureux de voir que d'autre que moi pense que Apple en a beaucoup entendu de la part du coté obscur, maintenant c'est notre tour. Pas intelligent???? Mais tellement agréable
C'est vrai que d'un certain point de vue, ils ne font que copier, pas de quoi fouetter un chat...
Ou alors sinon, soyons logiques jusqu'au bout, et ne nous servons plus jamais d'une photocopieuse (allez hop, on reproduit tout à la main, et en couleur, s'il vous plaît, si si !) 
Vous devez vous identifier avant de pouvoir poster un commentaire
|
|