

Quand les artistes défendent leurs biftecks
Les artistes, notamment musicaux, et internet : une véritable histoire d'amour. Donnons la parole à nos amis du groupe Kyo, symbole de la jeunesse rebelle :
Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites [concernant le domaine du P2P] d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine
Merci amis artiste pour une déclaration si pleine de bon sens. La liberté de l'information devrait ainsi, selon eux, être bafouée, tout comme elle l'est en Chine actuellement?
Les "jeunes" artistes ne sont d'ailleurs pas les seuls à éclairer nos pas de leurs lanternes si pleines de bon sens. Ainsi, les vieux roublards comme Eddy Mitchel déclarent :
Imaginez que votre boulanger soit rémunéré à la manière de la licence globale. Pour quelques euros, les clients auraient le droit de se servir sans aucune limite, précipitant sa faillite.
Or il faut savoir qu'avec la licence globale, les revenus des CD vendus dans le commerce, des concerts, tournées et autre ne seraient pas supprimés. La licence globale serait un plus par rapport aux revenus actuels. Le boulanger plein aux as n'aurait ainsi pas de soucis à se faire pour son portefeuille...
Aaaaaha c clair ! T'as raison ! Laisse tomber les rebelles Kyo... Niké de la tête au pieds... Ils se la joue Korn avec une petite voix de minet...Enfin c'est un autre sujet ! Le pire dans l'histoire c'est que les big boss des maisons de disque arrivent à convaincrent leur propres artistes que si on les payent moins c'est à cause d'internet alors qu'une fois de plus c'est les producteurs qui veulent augmenter leur marge. Regarder le % sur un cd d'un musicos et d'un producteur et on comprend tout de suite... Ils se plaignent que les gens achetent moins de cd mais avant on écoutait un single à la tv et on avait pas le choix que d'acheter l'album les yeux fermés ! Combien d'albums j'ai pu acheter les yeux fermés...Trop confiant...Alors maintenant qu'on peut les écouter avant, ben il se plaignent ! Trop fort ces majors. Enfin, faudrait pas que le mp3 devienne le nouveau support musical et que le cd disparaisse (j'en ai bien peur...) car c'est quand meme une qualité merdique ultra compressé :cry: