

L'iPhone 3G dispose d'un thermostat de sécurité intégré
Comme quoi Apple pense vraiment à des choses que le commun des mortels a tendance à oublier. Vous voulez une preuve ? Répondez honnêtement à cette question : est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous demander, avant de partir à un endroit donné, si votre iPhone y fonctionnerait normalement ? Non ? Eh bien, Apple, si.
Vous vous souvenez peut-être de ce disque, caché tout au fond de la prise jack des écouteurs sur le téléphone pommé, qui change de couleur s'il a été en contact avec l'eau, de sorte à empêcher certains clients de dire : « Je sais pas pourquoi il marche plus », alors qu'ils lui avaient fait prendre un bain au préalable. Eh bien, dans la série de ces petites choses auxquelles on aurait pas pensé, Apple a fait encore mieux : le thermostat de sécurité pour iPhone.
Si donc il vous arrive de vous retrouver dans des conditions de températures un peu trop au-dessus du raisonnable (on va dire dans les 104° Fahrenheit, soit 40° C), voici ce qu'affichera gentiment votre iPhone :
Sympa, non ? En revanche, personne n'a essayé d'utiliser l'iPhone en-dessous de 0°C, température donnée comme limite inférieure dans les spécifications, pour voir ce que dirait le téléphone. Si ça tente quelqu'un...
+1 TheLYoN. Imaginons seulement la possibilité d'une voiture coincée en été dans un endroit un peu chaud où il ne passe personne, comme il en existe pas mal au states. La portière s'ouvre pas, les fenêtres sont coincées et la clim en panne dans une grande et magnifique coupure de courant. Aucun moyen de refroidir l'iPhone dans la fournaise qu'est la voiture. La situation est un peu tordu je vous l'accorde, mais pas tant que ça quand même. Moi je dis merde. Emergency calls, c'est le minimum.