

Netbook Apple tactile : une réalité?
Alors que Steve Jobs a démenti récemment l'intérêt que porte Apple sur les netbook, il semblerait qu'une autre information circule dans les journaux chinois : en effet le "Commercial Times" révèle que la société taïwanaise Wintek aurait été choisie par Apple pour fournir, dès le troisième trimestre 2009, les futures dalles tactiles qui intégreraient les hypothétiques netbooks d'Apple.
On s'étonne effectivement du désintérêt si tenace de la Pomme pour ce secteur en pleine explosion dans un marché informatique plutôt terne. Ce temps d'hésitation peut s'expliquer par le fait que réside dans l'essence du netbook, le concept de prix bas, qui n'est pas vraiment la première qualité d'Apple. Il faut aussi voir que l'idée n'est pas nouvelle car en 1997, la firme avait tentée d'introduire un portable sur le schémas "netbook" issu de la gamme Newton : l'eMate 300, composée de batteries tenant 28 heures! Le projet avait échoué faute de ventes suffisantes.
L'eMate 300, qui inspirera le design de l'iBook
Coup de pub pour Wintek ou info réelle, il faut rester prudent tant Cupertino se fait silencieux sur ce sujet, mais l'idée est alléchante de voir sortir d'ici la fin de l'année un mini-macbook tactile, alors rêvons...
un net book tactile serait excellent mais si il fait pas plus de 9'' pour le transporter facilement, et pas à 500 euros ! Maxi 400 serait le top pour balader le léopard un peu partout ... :)