

Facebook propriétaire à vie des infos publiée
Nombre de questions se sont posées quant à l'utilisation par les administrateurs de Facebook des données publiées par les utilisateurs. En effet, la base monstrueuse du site communautaire est aujourd'hui l'eldorado rêvé par tous les publicitaires du monde.
Imaginez : connaître les goûts de chacun, ses fréquentations, son milieu social, son âge, son sexe, ses préférences culinaires, télévisuelles, etc... Facebook est aujourd'hui un répertoire immensément riche d'informations ciblées sur ses utilisateurs.
Ces derniers jours, les conditions d'utilisation du site ont été modifiées par Facebook. Ainsi, la mention signalant que la licence d'utilisation des données personelles des membres expirait avec la fermeture d'un compte, a laissé sa place à la phrase suivante : "les contenus personnels (...) survivent à la fermeture d'un compte".
Ainsi, même après la fermeture d'un compte, Facebook annonce désormais son droit de garder les données. Le groupe annonce officiellement que ceci est notamment fait pour conserver les contenus partagés entre différents utilisateurs, même dans le cas ou la personne ayant publié l'information ferme son compte. Mais cette mention met également Facebook à l'abris en cas d'utilisation des données des utilisateurs ayant clôturés leur compte.
@orange.hg, je pense au contraire, qu'il y a toutes les raisons de s'inquiéter, car cela deviendra de plus en plus fréquent. D'abord c'est un scandale, puis on ne le remarque même plus, c'est devenu banal.