

Une faille de sécurité dans Safari
Le développeur Brian Mastenbrook annonce, sur son blog, avoir découvert une importante faille de sécurité touchant le navigateur web d'Apple, Safari.
Celle-ci permet à une personne mal intentionnée d'accéder à des informations sensibles, comme des emails, des mots de passe ou des cookies, et sans nécessiter d'intervention de la part de l'utilisateur.
Seraient touchées toutes les personnes utilisant Safari sur Leopard (Mac OS 10.5) comme lecteur de flux RSS par défaut, et ceci indépendamment du fait que Safari soit, ou non, le navigateur web utilisé.
Mastenbrook préconise, comme rustine temporaire pour les utilisateurs Mac, de changer le lecteur de flux RSS par défaut dans les préférences de Safari. Mettre Mail.app comme lecteur de flux RSS par défaut est tout à fait possible. Pour cela, rendez-vous dans le menu Safari, puis choisissez Préférences…. Dans l'onglet RSS, choisissez un lecteur par défaut dans le menu correspondant.
Cette astuce ne semble fonctionner que sur Mac, c'est pourquoi Mastenbrook conseille aux utilisateurs de la version Windows de Safari de changer de navigateur. Les détails de cette faille n'ont pas été rendus publics par le développeur, mais ils ont été transmis à Apple.
a propos de sécurité, j'ai réçament mis un antivirus sur mon mac.... rien de détecté B)