Rechercher dans :


Section
 

Internet

  • FTP

  • Multimédia

    Pratique

    Sécurité

    Utilitaire

    [Màj] Une mise à jour pour Gimp

    L'excellent logiciel d'édition d'images, Gimp, vient d'être révisé dans sa version pour Leopard sur Mac Intel (les versions pour les autres configurations ne sont pas encore disponibles).

    La mise à jour apporte essentiellement des corrections de bugs, mais aussi le support des tablettes graphiques et une meilleure gestion des tailles de polices et de la résolution d'affichage.

    À noter qu'elle nécessite pour fonctionner la toute dernière version de X11 (2.3.2), que l'on peut télécharger ici (74,8 Mo).

    Gimp 2.6.4 peut être téléchargé à partir de ce lien (61,4 Mo). D'après les premiers retours, il semblerait que cette version soit plus réactive que les précédentes.

    [Màj] Une version pour Tiger sur Mac Intel est maintenant disponible ici.

    Rédigé par Macstephanois le 03/01/09 à 18:50
    De crocodil - le 03/01/09 à 20:26 :
    Je confirme, la réactivité semble très très bonne !

    De Aesir - le 03/01/09 à 21:03 :
     
    Encore X11... beurk

    De Claudius - le 04/01/09 à 02:17 :
     
    Apparemment cette version est seulement pour les Mac Intel

    De Sacha - le 04/01/09 à 10:07 :
     
    elle est super ! l'interface a aussi été mis a jour

    De iDaan - le 04/01/09 à 10:39 :
    Cool, support des tablettes graphiques !
    Par contre, c'est chiant qu'il faut la derniere version de X11

    De nab - le 04/01/09 à 11:14 :
    tiens a propos moi non plus j'aime pas x11 et j'aimerais avoir a quoi ça sert.... une sorte d'émulateur linux ???

    De Stéphanois - le 04/01/09 à 12:04 :
    "C'est le système d'interaction graphique avec l'utilisateur sur les UNIX (Linux, BSD, etc.)." d'après Wikipédia.

    X11 agit un peu comme un émulateur pour faire tourner certaines applications Linux, mais ça n'en est pas un car il faut que les logiciels en questions aient été compilés pour Mac, tandis qu'un vrai émulateur se chargerait de faire tourner les applications compilées pour Linux.

    De Nousagie - le 04/01/09 à 14:38 :
     
    Ben, en fait, X11 est le système de "fenêtre" du monde linux, si tu mets les ressources nécessaire sur ton ordi, tu peux facilement faire rouler des programmes linux aussi bien que les programme mac. (je sais, j'ai fait rouler gnome :-P (Ok, c'est pas génial d'avoir un bureau pardessu un autre... ))

    De Peu importe - le 04/01/09 à 16:32 :
    A noter : il est nécessaire de redémarrer la machine après l'installation de la dernière version de X11 (2.3.2.1).

    De nab - le 04/01/09 à 16:48 :
    ok merci pour les réponses.... un peu comme si on virtualisait que les applications sans le système

    De houlala63 - le 04/01/09 à 20:16 :
     
    @ nab
    non,ce n'est pas de la virtualisation,X11 c'est la couche graphique que l'on retrouve sur linux et autres bsd.Elle a aussi été porté pour osx

    De nab - le 06/01/09 à 16:52 :
    ok merci des explications



    Vous devez vous identifier avant de pouvoir poster un commentaire
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Se connecter automatiquement à chaque visite:


    Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

    Tom
    Administrateur
    2494 actus
    Eaglelouk
    Developpeur de LMU
     
    vBob
    Modérateur
     
    Tetio
    Modérateur
     
    Nab
    Mod�rateur commentaires
     
    Andúril
    Rédacteur
    173 actus
    Macstephanois
    Rédacteur
    390 actus
    Nordlaser
    Rédacteur - Modérateur
    527 actus
    Pamplemousse
    Rédacteur - Modérateur
    955 actus
    kOrt3x
    Redacteur
     
    Bret
    Redacteur
     
    Ouil
    Redacteur