

Les nouveaux MacBooks pour le 14 octobre ?
Selon le site TUAW, il y a des chances de voir les nouveaux laptops made in la Pomme débarquer dans les Apple Store dans une dizaine de jours. Ceux-ci devraient embarquer les nouveaux chipsets de support NVIDIA (comprenez tout ce qui peut être géré par autre chose que le CPU, y compris les ressources graphiques), le système principal étant toujours géré par les chipsets Intel.
Un modèle fait l'objet d'une attention particulière, le MCP7A-U. Il est, selon Expreview, « le top de la famille MCP7A. Alors qu'il pourrait être appelé GeForce 9XXX, il pourrait très bien devenir le premier "mobo" (processeur graphique mobile) en mainstream uATX avec support du DDR3-1333. C'est le mGPU le plus rapide ».
Si cette bonne nouvelle s'avère exacte, et il y a des raisons de le penser, elle constituera d'une part la réponse aux critiques faites au vieillissant GMA X3100, et elle préparera d'autre part les machines à la sortie de Snow Leopard, en leur permettant de bénéficier des processeurs graphiques les plus rapides.
On apprend aussi qu'Apple a consacré les dernières années à la mise au point d'un processus entièrement nouveau de fabrication des portables. Les nouveaux MacBooks ont circulé sous le nom de code "Brick", terme incompréhensible tant il a été connoté lors des premières tentatives de jailbreak des iPhones V1.
En fait, il s'agit de la brique d'aluminium dans laquelle est découpée la coque de l'ordinateur, au laser et au jet d'eau. Cette technologie permet d'obtenir des avancées remarquables en terme de complexité du design, de robustesse et de qualité. Cela fait écho aux récents commentaires de Peter Oppenheimer, selon lequel Apple continuera à sortir des produits à la pointe de la technologie, que la concurrence sera incapable de reproduire.
Quand même bizarre qu'a moins d'une semaine de la pseudo "let's macbook" aucune invitation ne soit parvenues. Pourtant je l'attend ce nouveau macbook pro. Mais je sens la déception arrivé.lol