Rechercher dans :


Section
 

Internet

Multimédia

Pratique

Sécurité

Utilitaire

iPhone : disponibilité toujours difficile chez Orange

Vous l'aurez tous remarqué : il est toujours très difficile de se procurer l'iPhone 3G, que ce soit en boutique Orange, sur le site web ou par le service clients. Les listes d'attente ne cessent de s'allonger et aucun conseiller ne peut prédire avec certitude le réapprovisionnement des stocks. On ne peut que constater les quelques arrivages par-ci par-là qui se font instantanément et littéralement dévaliser.

Je viens enfin d'avoir une explication — par une source qui préfère garder l'anonymat — sur la rupture de stock du 20 juillet, trois jours seulement après sa sortie : Apple n'aurait livré que 40% des iPhones commandés par Orange. Mais ça ne devrait pas tarder à aller mieux.

Un autre point concerne les (très nombreux) abonnés Orange désireux d'avoir l'iPhone, n'ayant pas 2400 points pour changer de mobile et ne possédant pas un iPhone V1 (en clair ceux qui sont censés payer le prix fort) : il n'y a pas d'autre alternative que de souscrire un forfait iPhone en acquisition, c'est à dire en ouvrant une deuxième ligne et en réduisant le forfait de la première au minimum ou en cédant ladite ligne à un tiers.

Néanmoins, pour ceux qui s'y résignent, ce n'est pas la peine de vous précipiter : Orange va modifier sa grille tarifaire dans la dernière dizaine d'août, comme tous les ans, et il est très probable que l'agrume propose des choses beaucoup plus intéressantes à ses anciens abonnés actuellement malchanceux.

Il est donc recommandé d'attendre une quinzaine de jours vant de prendre une décision, pour peu que les stocks soient approvisionnés à cette date. Il est aussi recommandé de privilégier le service clients : essai du téléphone, échange sous 24h en cas de panne, choses impossibles à trouver en agence ou sur le site web.

Rédigé par Andúril le 05/08/08 à 19:42
De iCharlie - le 05/08/08 à 20:43 :
J'en ai marre d'attendre. Apple doit fournir plus d'iPhone à Orange. C'est toujours mal fait les grands lancements.


FAN CLUB : iCRAZY pour attendre l'iPhone !! Qui M'aime me suive!

De mattcodye - le 05/08/08 à 20:43 :
 
et que dire, si l'on en croit des rumeurs qui feraient j'en suis sûr sourire certains tant elles paraissent improbables aujourd'hui, d'une ouverture d'Apple sur le marché de TOUS les fournisseurs mobiles français et ce pour septembre??? (sources privées mais plus que fiables, croyez moi!!)

De iCharlie - le 05/08/08 à 20:59 :
@mattcoyde : quelles sont tes sources ?

De Maia - le 05/08/08 à 21:15 :
Pour avoir pris la température ailleurs, je puis vous assurer que ce n'est pas qu'en France qu'il y a des problèmes d'approvisionnement, c'est également le cas en Belgique et au Portugal.

De mattcodye - le 05/08/08 à 22:02 :
 
CoDir PhoneHouse, so shuuuu, please

De Atheenais - le 05/08/08 à 23:04 :
 
Je dois être un gros chanceux, réservé 1 semaine après sa sortie dans un photo service Orange, je l'ai eu 3 jours après. Il y avait un petit problème au niveau du capteur de l'appareil photos (une poussière), apple m'en a livré un tout neuf dans la semaine ^^

Bon courage pour les impatients

De Andúril - le 05/08/08 à 23:28 :
@ iCharlie : je te rejoins sur iCrazy !

@ mattcodye : pourtant les dernières infos concernant Orange assuraient malheureusement l'exclusivité pour encore deux ans. Espérons que tu dises vrai.

@ Maia : en Allemagne aussi, il paraît même que certaines annonces faisaient état d'un réappro pas avant septembre...

De Armas - le 06/08/08 à 00:20 :
merci, intéressant.

autre problème de poids que je soulève par rapport a l'achat d'un iphone et qui aujourd'hui reste l'ultime barrière à mon achat: le problème de la fissuration des coques de iphone deuxième génération qui n'est pas due à un mauvais usage ou de mauvaises manipulations.

comment expliquer ces fissures. Comment s'assurer que notre propre iphone n'en possédera pas.

De Andúril - le 06/08/08 à 08:50 :
Armas, t devrais regarder la news intitulée "La coque de l'iPhone 3G est fragile". Il y a quelques explications possibles, mais Apple n'a pas officiellement reconnu un défaut de fabrication (je pense que ça nuirait à leur image). Cela dit, ils ont certainement réagi en interne pour s'atteler au problème.

De Armas - le 07/08/08 à 00:55 :
t'inquiète pas, je l'ai bien lu, ça n'a juste rien apporté de plus à mon problème, enfin, a celui de ceux qui en ont un.

De ijuju - le 07/08/08 à 10:31 :
 
Le service client d'orange a reçu quelques iphone hier dans la journée (8Go+16Go blanc). Livraison prévu vendredi matin. Je croise les doigts.

Tschuuss

De Andúril - le 07/08/08 à 10:45 :
En fait, ils ont différents stocks en fonction des boutiques et des situations (un peu débile, je trouve mais bon).

En clair, ça veut dire qu'ils ont un stock au service clients, un stock pour le site web, un stock par boutique orange, et à chaque fois il faut rajouter un stock selon que l'on est en acquisition, en renouvellement avec les points ou en achat de mobile nu. Donc, comme me l'a dit la conseillère qui m'a rappelé, elle avait du stock en renouvellement mais pas en acquisition. Et comme j'ai pas envie de le payer 500€ "seulement", pour me remercier de ma fidélité de 1718 points qui me donne 42€ de réduc (waaa merci, c'est trop !), après 7 ans passés à leur donner du fric tous les mois, ben j'attends qu'elle me rappelle encore une fois quand elle aura du stock dans la bonne catégorie !!

Bref, Orange, c'est toujours aussi simple, toujours aussi bon marché, toujours aussi facile... On change pas une équipe qui gagne lol

De ijuju - le 07/08/08 à 14:20 :
 
On est bien d'accord pour dire que la fidélité récompensée chez Orange n'est qu'une vaste arnaque...
Je suis client depuis les début avec de grosses factures...Mais je fais comme les copains je paie le prix fort!
Bref quand on aime on ne compte pas parait-il!
tschuuusss

De Cyril78 - le 08/08/08 à 12:05 :
 
Je viens de recevoir mon iPhone 16Go blanc ! On est le 08/08/08, j'espère que ça porte bonheur ? Design et finition magnifiques, ainsi que l'emballage. Il y a une nouvelle carte SIM avec (je suis déjà un abonné Orange...). Je note qu'il y a un petit défaut d'explications dans la procédure d'activation qui est décrite sur deux brochures différentes de manière différente. En effet, avec la carte SIM, Orange vous dit de l'activer en composant un numéro 0800 XXX. Mais avec le mode d'emploi iPhone, il est indiqué d'insérer la carte dans l'appareil puis de le brancher sur l'ordinateur après y avoir installé iTunes pour l'activer. Dans quel ordre fait-on ça ? Je suppose qu'il faut d'abord activer la carte, puis l'insérer dans l'iPhone, puis connecter l'iPhone à l'ordinateur. A la réflexion, je pense que c'est ça, mais ça ne coûterait rien de le dire de manière explicite avec un "pas à pas" complet, car ce n'est pas du tout évident à la lecture des documents... On devrait inventer une profession qui fusionnerait les compétences d'informaticien et d'ergonomiste : je propose l'ergo-informatique. Apple est très bon dans le genre, mais là c'est Orange qui pêche un peu. En tout cas, deux brochures qui parlent d'activation en décrivant des procédures différentes, ce n'est pas clair (pour moi en tout cas).
Par ailleurs, la procédure d'activation de la carte SIM est actuellement impossible (08/08/0 suite à un problème technique du serveur Orange. Je confirme donc les premiers retours sur ce point. A tout hasard, puisque je ne suis pas pressé, j'ai mis l'iPhone à charger... On verra plus tard.

De macroots - le 08/08/08 à 15:23 :
En tout cas, il faut persévérer. J'ai une amie qui depuis deux semaines "harcelait" les vendeurs de la boutique Orange de SAINT-LAZARE et aujourd'hui elle a eu son iPhone Dans la boutique, des stocks venaient d'arriver. Courage pour ceux qui attendent, le palisr en sera plus grand

Connexion - S'inscrire
Nom :
Texte:
Recopiez le code de sécurité svp :
Tom
Administrateur
2291 actus
Eaglelouk
Developpeur de LMU
 
Tetio
Modérateur
 
vBob
Modérateur
 
imat
Modérateur
 
Macstephanois
Rédacteur
316 actus
Andúril
Rédacteur
90 actus
Nordlaser
Rédacteur - Modérateur
437 actus
Pamplemousse
Rédacteur - Modérateur
833 actus
Nicolas L.
Redacteur