

Un aperçu d'apps inutiles, soit indispensables !
Voici un petit avant-goût d'applications gratuites pour le moins pittoresques, présentes à cette ouverture, le temps d'attendre la toute prochaine mise à jour 2.0 du firemware de l'iPhone pour pouvoir les essayer:
Moo: Permet à votre iPhone de beugler, comme les boîtes à meuh de jadis.
iPint (iPinte): La seule boisson alcoolisée qui n'abèche point, permet de simuler un verre de bière qu'il faut auparavant avoir mérité par une série de jeux. Plus de raisons de ne pas trinquer avec ses amis parce qu'on ne boit pas, d'autant que l'image se comporte comme un liquide réel à boire en la tournant. Attention à ne pas renverser !
Light (lumière): Transforme l'iPhone/iPod touch en lampe de poche. L'écran d'utilisation d'une très grande complexité est... dépourvu de boutons et totalement blanc. L'application parfaite pour les compétitions : "qui décharge l'iPhone le plus rapidement ?".
Alarm Free: Les détails et le fonctionnement de cette application ne sont pas connus, mais elle semble réagir comme alarme dans certaines circonstances (chute, oubli) et clignote en rouge !
PhoneSaber (téléphone laser): permet d'imiter les sons du mouvement des sabres laser Jedi en bougeant l'iPhone. Totalement paramétrable, on a le choix de la couleur !
Rotary Dialer (appeler par cadran): Il permet d'appeler un numéro à la bonne vieille méthode du cadran téléphonique. Il ne manque plus que la fonction SMS... Pour les très nostalgiques... Attention, c'est contagieux !
Il s'agit là que d'un échantillon. Nous reviendrons chaque mardi en détails et tests sur des applications gratuites proposées sur l'App Store. Et vous, quelle application cocasse utiliserez-vous ?
s3s