

TorrentSpy ferme ses portes
L'une des dernière énorme plateforme d'échange de fichiers bittorrent vient de fermer ses portes. En effet, les administrateurs site TorrentSpy, véritable bibliothèque du net archivant jusqu'à aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de fichier Torrent, ont décider de mettre fin à l'aventure.
L'explication avancée par ces derniers sur le portail désormais inaccessible est la suivante :
"The legal climate in the USA for copyright, privacy of search requests, and links to torrent files in search results is simply too hostile. We spent the last two years, and hundreds of thousands of dollars, defending the rights of our users and ourselves."
"Le climat légal aux USA concernant le Copyright, l'anonymat des recherches et des liens pointant vers des fichiers Torrent dans les résultats de recherche est simplement trop hostile. Nous avons passé les deux dernières année, and des centaines de milliers de dollars à défendre les droits de nos utilisateurs et de nous mêmes."
Le site semble donc fermer ses portes afin de protéger les intérêts des utilisateurs et des administrateurs. La chasse au gros portails d'échanges continue donc sans relâche. Seule un petite étoile en fin de vie semble résister sans encombre. Du moins pour le moment.
De sayanegra - le 27/03/08 à 21:15 : [i]"On devrait boicoter le copyright!"[/i] Et les auteurs devraient faire la grève de la création, comme ça tu n'aurais plus rien à copier. C'est dingue que les gens qui ne créent rien refusent de donner à ceux qui créent, le droit de décider à qui ils veulent faire profiter de leurs créations. C'est de l'inconscience : créez qlq chose à votre tour, alors vous ressentirez très mal le fait de vous faire pirater, c'est comme si les gens venaient se servir chez vous pour emmener vos affaires. Les gamins ne réfléchissent pas à ce qu'ils font car ils ne se mettent pas à la place des autres.