

100 % au test Acid3 : Webkit ou Opéra le premier ?
Hier, Opéra a fièrement indiqué avoir réussi à passer avec succès le test Acid3, mettant à mal les navigateurs Internet afin de quantifier leur respect des standards du web.
La société a expliqué que la version d'essai utilisée pour le test serait prochainement disponible pour le grand public.
Aujourd'hui, c'est Webkit qui affirme avoir passé le test avec succès, mettant même en ligne la version pouvant le passer.
Mais où ça ce complique, c'est que les ingénieurs du Webkit ont découvert un bug dans le test, qui les empêchait d'atteindre les 100 % plus tôt. Ce bug corrigé, Webkit atteint les 100 %, mais Opera doit très probablement rester bloqué à 99 %...
Il risque donc d'apparaître quelques échanges de bons procédés sur Internet entre les deux sociétés, afin de déterminer laquelle des deux a atteint son objectif en premier, la question étant en effet plus que vitale...
La dernière version téléchargeable de webkit ce soir est à 100/100 après plusieurs essais Sinon il y a de mon point de vue une grande différence entre Opera et Webkit, le premier est un browser opérationnel tandis que le second est plutôt une base de développement du moteur de safari et le site conseil de ne pas l'utiliser comme un browser régulier.