

Le test Acid3 vérifie le respect des standards du web
Vous avez peut-être déjà entendu parler des tests Acid. Ceux-ci sont destinés à la vérification du respect des standards du web par les navigateurs internet. La troisième version de ce test vient d'être finalisée, et il est dès à présent possible d'y soumettre son navigateur : cliquez ici.
Ce test propose 100 défis à votre navigateur. Il est encore trop tôt pour passer ces épreuves sans faute, surtout si l'on considère que Firefox (dans sa version actuelle, 2.0.0.12) ne fait pas un sans faute au test Acid2.
Si l'intérêt pour vous, en tant qu'utilisateur, peut sembler moindre, il s'agit en revanche d'une belle opportunité pour les développeurs de tester leur création et, à terme, de l'améliorer. Le but final des tests Acid étant d'uniformiser les rendus des pages web des différents navigateurs, chose qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Enfin, pour ceux qui utilisent Safari, les développeurs de WebKit, le moteur de rendu du navigateur d'Apple, annoncent que la prochaine version obtient la jolie note de 87 sur 100 au test Acid3 !
Moi j'ai eu 98 avec la dernière béta