

La Playstation perd son papa
C'était déjà annoncé en avril, aujourd'hui, c'est la fin d'une époque. Le père de la Playstation, toutes consoles confondues, est poussé a la démission, les ventes peu satisfaisantes, voir catastrophiques de sa dernière née, la Playstation 3, en sont l'une des causes principales. Ken Kutaragi, le P.D.G. de Sony, dont l'entreprise y incarnait son arrogance médiatique, disait peu de temps encore que même si elle est considérée trop chère (NDLR: Playstation 3), il veut que les gens "aient le sentiment de la vouloir au mépris de tout le reste (...) même s'il faut faire des heures supplémentaires pour se l'approprier", et n'avait que faire de la concurrence.
Fort de son succès indéniable passé, cette stratégie n'a pas du tout fonctionné et il en paye les pots cassés aujourd'hui: retard de sortie en Europe à cause d'un problème de production, deux fois moins de ventes par rapport à la X-BOX 360 aux États-Unis, sept fois moins de vente que la Wii au Japon à la fin de l'année fiscale en mars 2007; les chiffres sont loin d'être élogieux. Le prix élevé de 600 € (890 CHF) a découragé plus d'un joueur, et même si certains jeux ont été offerts par la suite, cela n'a rien changé à la donne.
C'est donc une icône représentant la suprématie de Sony dans le marché vidéo-ludique qui s'en va, remplacée immédiatement par Kazuo Hirai aujourd'hui même.
Ken Kutaragi, ancien P.D.G. de Sony
Ouais 600euros c'est presque le prix de la PS1 et de la PS2 à leurs sorties respectives.... Bref pour ce qu'est capable technologiquement la PS3, elle est pas chére du tout (tant que les lecteurs blue ray ne soit passer sous la barre des 300euros) En même temps comparer la wii à la ps3 c'est comme comparer Mac os X à Windows... (Troll INside) :*