

Garmin et Mac OS X
Lors de la Macworld 2006, Garmin, une société spécialisée dans les outils GPS, a fait une annonce très attendue par nombre de randonneurs et conducteurs : l'entreprise allait rendre des récepteurs satellites compatibles avec Mac OS X d'ici à 2007 et dans un premier temps, Garmin a proposé un premier programme compatible, Training Center.
2007 est arrivé, mais les programmes MapSource principaux, dont MetroGuide et City Navigator, ne sont toujours pas disponibles pour OS X. Dans un communiqué paru en juin 2006, Garmin a annoncé avoir du retard, et déclarait que toute sa gamme serait utilisable au printemps 2007, sans préciser de date.
Entre-temps, de nouveaux logiciels sont sortis ce mois-ci : POI Loader, qui permet de charger des listes de points d'intérêts pour les ajouter au système de navigation des GPS, et WebUpdater pour mettre son appareil à jour via le Mac. On peut donc s'attendre à voir sortir dans très peu de temps les logiciels passablement attendus de Garmin, comblant un manque important dans la liste de programmes pour la plateforme de la pomme.
Rappelons qu'il existe d'autres gammes compatibles pour Mac, comme les TomTom ou Coyote. Ce dernier donne les coordonnées des radars et indique les limitations de vitesse, ce qui lui vaut un certain succès en France. Il est toutefois illégal en Suisse.
Garmin fait office de pionnier pour les systèmes GPS civils et sera indéniablement un plus pour les professionnels ou individuels recherchant des solutions très complètes et adaptées à leurs besoins.
Ba enfin il était temps !!!! }() Je vient juste de m'équiper mais hélas :( sous panther une version 10.3.9 dommage ! perdu !