

Un bug d’origine software sur l’iPad Pro ?
L’iPad Pro vient de sortir et ne voilà-t-il pas que de nombreux utilisateurs signalent un bug plutôt embêtant concernant la nouvelle tablette d’Apple. En effet, certains iPads plantent littéralement après avoir été chargés. Pour le moment, la seule façon de « réveiller » un iPad Pro touché par ce bug est d’opérer un Hard Reset (redémarrage forcé).
Le problème a touché les versions 32 Go et 128 Go de l’iPad Pro sous iOS 9.1 sans distinction pour les modèles wifi et 4G. Pour autant, pas de panique, ce petit pépin un brin contraignant serait d’origine logicielle. Heureusement d’ailleurs. La firme de Cupertino bien que très peu éprouvée par le pseudo « Chipgate » des derniers iPhones 6s et 6s Plus évite là un nouveau scandale. A noter que certains iPhone 6, 6s et 6s Plus avait déjà rencontré un problème similaire le mois dernier et qu’il était lié à iOS 9.
Apple n’a pas encore communiqué sur ce bug de l’iPad Pro mais il est très fort probable qu’il soit solutionné dès la prochaine mise à jour corrective d’iOS 9. Pour autant, cela pose encore la question de la fiabilité du nouvel OS mobile d’Apple dont l’installation a déjà marqué un clivage entre les anciennes générations d’iDevices et les plus récentes.
Histoire de finir sur une note positive : en attendant la mise à jour salvatrice d’iOS 9 pour votre nouveau joujou, il existe un moyen de contourner le bug sur l’iPad pro. Il suffit pour cela de charger la tablette en mode avion. Dites nous si vous avez rencontré ce petit bug et si cette solution un poil alambiquée fonctionne pour vous.
Soyez le premier à déposer un commentaire