Actualités
Twitter arrête la première version de son API pour la 1.1

Twitter arrête la première version de son API pour la 1.1

Actualité rédigée par le à 10:17

C’est officiel, Twitter mettra fin à la première version de son API ce mardi au profit de la 1.1. Les développeurs qui jusqu'ici pouvaient utiliser les deux versions devront dès ce soir utiliser la dernière version des clients Twitter, s’ils souhaitent continuer à profiter du service. Cette nouvelle implique la mise à jour de nombreux logiciels à commencer par YoruFukurou, qui fera son entrée aujourd’hui sur le Mac App Store. L’application comprend quelques changements, mais rien de bien méchant. Le logiciel ne peut plus afficher les réponses à un tweet dans la vue conversation, le compteur à l’API a été retiré mais la console d’erreurs  permet désormais de masquer les retweets  réalisés par un autre utilisateur.

Côté iOS, Echofon profite également de mises à jour. Abonnée sur Mac depuis quelques temps, l’application affiche systématiquement le nom de l’utilisateur ainsi que son pseudo, et permet le déplacement de l’heure du message. Des petits détails en soit, qui ne sont pas toujours très bien accueillis par les utilisateurs. Enfin les clients officiels Twitter et Tweetdeck régulièrement mis à jour ne poseront aucun problème, ce qui est également le cas pour les applications comme Tweetbot, Twitterrific et Osfoora déjà prêts à fonctionner avec la version 1.1 de l’API.

Par ailleurs, Twitter en profite pour annoncer la suppression début mai de l’application AIR pour le bureau, qui cessera apparemment de fonctionner peu après. Le support de l’intégration Facebook sera également retiré, le développement se concentrant dorénavant sur l’application Web et pour Google Chrome. Twitter fait ainsi le choix du Web quitte à décevoir les utilisateurs de AIR et de Tweetdeck qui vit selon certaines rumeurs ses dernières heures sous iOS et Android.

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article Twitter arrête la première version de son API pour la 1.1
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: