

Transmission : 6500 téléchargements de la version infectée par KeRanger
Le logiciel Transmission est en train de faire du bruit mais pas pour les bonnes raisons. Ce week-end, ce client Bittorrent a proposé une mise à jour contenant un malware particulier, le tout premier ransomware pour Mac : KeRanger.
L’affaire a rapidement été relayée par différents sites d’information afin d’avertir les utilisateurs. Apple a d’ailleurs très rapidement réagi en désactivant le certificat du logiciel mais le mal était déjà fait. Heureusement, Transmission a déployée très vite une nouvelle version de son logiciel. Le ransomware KeRanger, contenu dans la mise à jour, est censé crypter les données de l’utilisateur 3 jours après son installation et réclame une rançon de 400$ pour tout débloquer.
Aujourd’hui, nous en savons un peu plus concernant cette affaire. L’équipe qui développe Transmission a expliqué au site Reuters que le serveur qui délivrait la mise à jour du logiciel a été attaqué et que c’est cette brèche qui est à l’origine du problème. La version 2.90 de Transmission a été téléchargée environ 6500 fois soit autant de victimes potentielles. Il faut espérer qu’avec les différentes news sur internet et la mise à jour proposée très rapidement, le nombre de victimes ne soit pas aussi important.
Soyez le premier à déposer un commentaire