Actualités
SuperDocker : Modifiez votre dock Leopard en un clic

SuperDocker : Modifiez votre dock Leopard en un clic

Actualité rédigée par le à 01:24

Avec l'arrivée de Mac OS X Leopard, de nombreuses nouvelles modifications peuvent être apportées au système Pommé, et pas mal de petits malins ont sauté sur le filon pour créer des Shareware, alors que des Freeware seraient quand même beaucoup plus logiques au vu des options proposées par les applications. 

SuperDocker est lui un freeware, qui vous permettra d'effectuer de nombreuses actions de personnalisation de votre dock, et même de votre système entier. Voici les fonctions actuellement proposées par le logiciel : 

  • Afficher le dock en 2D ou 3D 
  • Rendre transparentes les icônes des applications cachées 
  • Ajouter un séparateur dans le Dock 
  • Modifier l'aspect graphique du Dock 3D 
  • Afficher un cadre autour des icônes au passage de la souris dans une pile 
  • Système d'ajout de piles "Elements récents"
  • Changer les effets de réduction des fenêtres 
  • Modifier le délai de basculement dans space 
  • Modifier le titre des fenêtres sous Finder pour afficher le chemin d'accès 
  • Activer le mode debug de Safari, du Dashboard et iCal 
  • Changer l'apparence de la barre de menu 
  • Activer le Web Inspector de Safari - Rétablir les réglages d'origine 


L'application est encore toute jeune, n'hésitez donc pas à donner vos suggestions et vos avis à propos de celle-ci .
 
D'autre part, si vous désirez personnaliser facilement et gratuitement les icônes de vos stacks, Louka nous a concocté Stacks In Da Place, n'hésitez pas non plus à le tester.
 
 
 
PS : Attention à bien installer (copier) SuperDocker dans votre dossier application, sinon il ne fonctionnera pas. 
Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Commentaires Articles

Remarque de Anonyme le 23/12/2007 11:21 :

simplement génial ! Une vraie petite merveille qui évite de mettre les mains dans le terminal... Mais au fait, comment imposer une icone pour la stack d'éléments récents ?

Remarque de Jean-Luc81 le 17/12/2007 04:58 :

très bon , merci :-)

Remarque de Germain le 17/12/2007 09:35 :

ouaiiiis! merci :*

Remarque de Edward.scissorhands le 17/12/2007 09:13 :

Hum... pour avoir mon logiciel version Tiger, il faut aller chez un revendeur Apple, acheter Leopard, mettre le DVD dans son Mac, mettre le système à jour, faire les mises à jours, installer mon logiciel et roulez jeunesse !

Remarque de Germain le 16/12/2007 11:24 :

ouais, ouais, ouais, j't'en prie. ... ... Bon, elle en est où cette version pour Tiger? }() (bon, je colle 3 smileys :D :D :D histoire de dire que c'est du second degré, on sait jamais... j'me suis déjà fait engueuler une fois)

Remarque de Edward.scissorhands le 16/12/2007 10:56 :

Merci germain, et bien l'avatar Futurama :p

Remarque de Anonyme le 16/12/2007 07:10 :

Je trouve génial !! Simple mais cool !

Remarque de Chris95 le 16/12/2007 06:28 :

Bah tu sais Yasso la 3d c'est bien joli mais ça fait pas tout, comme je le dis plus haut j'aime léo mais sans les piles. En fait tu te retrouves avec l'icône du premier document de ton dossier plus les autres en arrière plan puis plus de menu contextuel, alors ce n'est pas le panard. Moi je rêve de Léo sans ce dock débile, alors comme le concepteur de ce logiciel y pense , je suis vraiment très content, et de plus ceux qui vondront customiser le pourront alors tout le monde sera content. Alors bon courage au concepteur! ;)

Remarque de Duino le 16/12/2007 05:31 :

Aucun problème de mon côté. J'ai pu customiser comme je l'ai voulu et revenir à l'état initial très facilement. Peut-être parce que j'ai placé le logiciel directement dans le dossier application. J'aime bien. Merci pour le boulot et re-merci pour sa gratuité.

Remarque de Germain le 16/12/2007 04:35 :

lis plus haut, la question a déjà été posée. faudrait voir à pas mettre trop de pression à ces gens qui nous font des logiciels gratuits, quand même. Leurs logiciels nous sont offerts, je pense qu'on peut leur offrir au moins de la patience et de la constructivité (il existe ce mot? :p ) en retour O:-)

Remarque de YAss0 le 16/12/2007 03:47 :

et pour ceux qui sont rester fidèle au tigre(Tiger ??)??

Remarque de Anonyme le 16/12/2007 01:57 :

Effectivement Claudius, merci de me le faire remarquer, je verrais pour améliorer l'aspect élément récent.

Remarque de Claudius le 16/12/2007 02:04 :

Bon, un petit bilan de ma propre expérience. Une fois le logiciel dans le dossier "Application" tout va mieux, par contre à ma grande surprise le dock de ma session n'a pas bien appliqué le thème choisi et sur mon autre session tout est normal.... Le trou dans le dock correspondant à la pile Elements Récents pourrait bien chez moi venir du fait que je n'ai pas autorisé les éléments récents dans les Préf. système :sad: :sad:

Remarque de Anonyme le 15/12/2007 10:27 :

Ben oui= tout simple Merci

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 08:48 :

Met SuperDocker dans ton dossier /Application/ et tout marchera.

Remarque de Anonyme le 15/12/2007 08:05 :

Très bon soft Mais j'aimerais revenir à moon Dock d'origine et çà marche pas, j'ai plus de séparateur et un grand espace en trop. Je suis "bourrin" j'ai pas trouvé où charger "http://www.ed-shiro.net/dock.zip" ??

Remarque de Anonyme le 15/12/2007 03:26 :

tres bon boulot! merci

Remarque de Nordlaser le 15/12/2007 01:54 :

Je pense qu'il serait préférable de continuer les discussions dans le[URL=http://www.logicielmac.com/forum/index.php?f=7&ppage=50&sort=lastpost&order=DESC] forum [/URL]. :-)

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 01:26 :

PsychoH13 : L'interface n'était pas ma priorité. Je préfère un utilitaire moche qui fait son travail. L'interface va évoluer au fil du temps.

Remarque de PsychoH13 le 15/12/2007 12:37 :

Je veux pas dire mais l'interface de l'application est super moche... À retravailler... Par contre pour pouvoir customizer gratuitement l'application est bien !

Remarque de ISkean le 15/12/2007 12:36 :

Super boulot! Surtout quand on aime personnalisé ;) Parcontre, pourquoi proposer de modifier le titre des fenêtres sous Finder pour afficher le chemin d'accès? Etant donné qu'on peut afficher une barre du chemin d'accès au bas des fenêtres..

Remarque de Clemens le 15/12/2007 11:43 :

Et bien tu à joliment bien réussi !

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 10:52 :

Disons que je voulais faire ce que fait le payant mais en gratuit.

Remarque de Anonyme le 15/12/2007 10:47 :

en tout cas, le service après vente est à point enfin services après pas vente en l'occurrence bon esprit les gars, merci pour votre boulot

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 10:29 :

Dans un premier temps je préfère me concentrer sur un seul OS plutôt que partir dans tout les sens.

Remarque de IBloger le 15/12/2007 10:24 :

Et pour les pauv' TIgers users ?

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 09:50 :

Je vais mettre en place un installeur en ce cas. Mais oui, le logiciel marche parfaitement une fois dans le dossier application :D

Remarque de Clemens le 15/12/2007 09:41 :

Depuis son image disque pour moi, c'est peut-être sa alors ! Il faudrait mettre une sécurité pour ne pas pouvoir utiliser le logiciel quand il est dans l'image disque !

Remarque de Jpf74 le 15/12/2007 09:35 :

ouf, merci B) O:-)

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 09:28 :

Par contre Clemens et jpf74, d'ou avez vous lancer le logiciel ? Depuis le répertoire application ou un autre ? Que je puisse comprendre.

Remarque de Clemens le 15/12/2007 09:26 :

Ha ok, tout bête, merci ;) Et bravo pour votre logiciel ! Encore quelques bugs à corriger et sa feras un très bon utilitaire !

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 09:25 :

Rien de grave, ce sont les espaces entre les applications. Il suffit de cliquer dessus puis puis de sortir le trou du dock.

Remarque de Clemens le 15/12/2007 09:21 :

[URL=http://img254.imageshack.us/img254/5691/image1jo7.png] Voici une capture [/URL]

Remarque de Jpf74 le 15/12/2007 09:19 :

tout est revenu normal ;) mais les "trous" entre les app sont toujours là.... :l

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 09:11 :

Peux-tu m'envoyer une capture ?

Remarque de Clemens le 15/12/2007 09:09 :

Ok merci Edward. Par contre il y à encore les "trous" entre les applications :cry:

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 09:07 :

Je suis désolés pour ce bug, par contre vous pouvez me dire depuis quel répertoire vous l'avez utilisé ?

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 09:06 :

Il faut télécharger et dézipper le fichier ci-dessous : http://www.ed-shiro.net/dock.zip Puis copier son contenu dans : Disque Dur/Système/Bibliothèque/CoreServices/ Faite un clic droit sur le Dock puis afficher le contenu du packet Allez dans COntents/Ressources Et copier toutes les images ici. Ensuite aller dans terminal et tapez : killall Dock Tout reviendra à la normal.

Remarque de Jpf74 le 15/12/2007 08:58 :

il n'y a pas une ligne de code que je pourrai rentrer dans le terminal pour mettre le dock "à zéro" ???? pour qu'il soit comme quand on vient d'installer léopard ?? :D

Remarque de Edward.scissorhands le 15/12/2007 08:57 :

Oui, il faut placer SuperDocker dans le dossier application. Une fois fait tout marche normalement (en tout cas aucun mauvais retour sur la vingtaine de personnes qui l'ont tester cette semaine).

Remarque de Clemens le 15/12/2007 08:57 :

J'ai aussi ce bug, est impossible d'y remédier, aie aie aie !!! Je vais me faire engueuler moi 8) http://img264.imageshack.us/img264/2593/image1xc8.png J'ai réussi à remettre sa les bonnes couleurs en téléchargent sa : http://www.leoparddocks.com/download/OriginalDock.zip Je sait pas comment je vais faire... Enfin à tous, attender un peu avant d'essayer ce logiciel !

Remarque de Jpf74 le 15/12/2007 08:47 :

Comme claudius........http://images2.photomania.com/277246/1/radA4CA0.png plus le jolie fond gris, il est transparent, plus les indicateurs de logiciels ouverts...... :( mais on peut changer sa pas vrai ?,,, :j

Remarque de Anonyme le 15/12/2007 08:45 :

J'y travail. J'ai quelques élément sur lesquels je planche dont celui-ci.

Remarque de Chris95 le 15/12/2007 08:38 :

bah pour moi, je ne sais pas si c'est l'objectif de ce programme , mais j'aimerai bien retrouver le dock de Tiger (icône unique du dossier et menu contextuel), dans une des options…

Remarque de Arthur Wannin le 15/12/2007 08:00 :

J'aime bien le "Recent Applications" !!! ;)

Remarque de Mike974 le 15/12/2007 05:49 :

Très bon soft ! Mais qui ne me sert pas beaucoup, parce qu'il ne m'est pas vraiment utile pour moi :) Mais bon soft ! Je le conseil à tous ce qui aime tuner leur système ;)

Remarque de Claudius le 15/12/2007 03:03 :

Géniaux.. J'en doute pas, mais moi j'ai des soucis que j'ai fait partager au développeur. Plus d'indicateur, un dock superbe (miroir) mais imprévu et pas moyen de revenir à la normale. Une place vide dans le dock au lieu de la pile "éléments récents" Ca va s'arranger et l'idée est bonne, positif le Claudius. :D iMac G5 Leo

Remarque de Anonyme le 15/12/2007 02:42 :

Euh... Comment qu'on dit déjà ? A h oui ! Mais c'est géniaux ce truc ! ! ! ;)

Laissez votre avis pour l'article SuperDocker : Modifiez votre dock Leopard en un clic
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.