Actualités

Songbird en version 1.0

Songbird en version 1.0

Actualité rédigée par Macstephanois le 03/12/2008 à 21:31

Le lecteur multimédia open-source, SongBird, vient d'arriver dans sa première version stable, la version 1.0.

« Aujourd'hui, nous nous lançons avec des douzaines de services intégrés, des centaines d'extensions et une communauté de développeurs qui grossit. Nous sommes les premiers à reconnaître qu'il reste beaucoup à faire » a indiqué l'équipe chargée du développement, sur son blog.

Cette mise à jour apporte son lot de corrections de bugs, d'améliorations en tout genre, comme une meilleure gestion de la mémoire vive, un démarrage et des recherches plus rapides. Les développeurs invitent également les utilisateurs à contribuer à SongBird en soumettant des rapports de bugs.

SongBird 1.0 peut être téléchargé à partir de ce lien.

Commentaire posté par benjintosh le 03/12/2008 à 21:46 :

 
pensez vous qu'il va réussir a se faire une place?.. je suis un peu sceptique

Commentaire posté par Anonyme le 03/12/2008 à 21:57 :

 
Sous Mac, aucune chance pour moi !
Windows même combat je pense...

En revanche sous Linux ça serait bien sympa

Commentaire posté par Anonyme le 03/12/2008 à 22:50 :

 
C'est de loin le MEILLEUR !
Et biensur sous mac
Alors "Sous Mac, aucune chance pour moi !"
On en reparle bientot ?
Cordialement

Commentaire posté par Anonyme le 03/12/2008 à 23:28 :

 
@Y : iTunes est tellement répandu grâce aux iPods, et à l'iPhone, et on a tellement besoin de l'Apple Store pour l'iPhone et iPod Touch... ainsi que de la synchronisation calendriers et tout ça..
Je sais pas si Songbird gère les iPods qui ont la possibilité de se mettre en mode disque dur, mais même si c'est le cas, songbird ne pourra jamais écraser iTunes parce qu'on est tous "dépendant" de ce dernier.

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 01:35 :

 

Je veux dire par la que c'est quand meme une superbe initiative Songbird et meme s'il a des défauts du à sa jeunesse, essayé le (sans votre IPHONE)car...
Pour Ipod c'est oui
Play your iPod from Songbird and synchronize it with your Songbird library using the iPod device Songbird extension. This extension will mount your iPod in Songbird, allowing you to play songs from your iPod library and playlists. This extension also allows you to copy songs to your iPod or synchronize your iPod from your Songbird library.
Et pleins d'autres appli encore

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 07:47 :

 
Mais je suis d'accord avec toi, l'initiative est très bonne...
Par contre ils auraient pu faire quelque chose de moins ressemblant à iTunes...
Ce qu'on reproche le plus souvent à iTunes c'est son côté usine à gaz... ben songbird est loin de corriger les défauts d'iTunes

Commentaire posté par juliouns le 04/12/2008 à 09:16 :

 
Le côté usine à gaz de itunes ?????
Je le trouve ultra simple, alors que j'exploite énormément de ses ressources !
Et pour un débutant qui ne voudrait qu'importer un cd, ou lire de la musique, je le trouve très clair aussi !!!
M'enfin je ne sais pas, peut-être que je me trompe....

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 09:33 :

 
Rien n'empêche d'utiliser les 2 en même temps. J'écoute les podcasts des "grosses têtes rtl" (je suis un intellectuel) sur iTunes et du jazz sur "shoutcast" dans Songbird.

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 12:56 :

 
@juliouns : iTunes servait au départ à gérer sa musique + iPod.. Maintenant il gère quasiment tout :
films, musiques, podcasts, iPhone, sonneries, etc...

Bon heu à la fois c'est sympa d'avoir un seul logiciel pour ça. Mais faut un minimum retaper l'interface pour la rendre plus logique (bien qu'elle le soit déjà un peu).
Mais bon j'attend Snow Leopard pour avoir enfin une version Cocoa de iTunes !

Commentaire posté par Diablo le 04/12/2008 à 14:12 :

 
Le gros avantage de Songbird ça reste d'avoir un logiciel multimédia assez complet qui supporte COMPLETEMENT sous Mac autre chose que du MP3, du AAC, AIFF et Apple Lossless.

A part si on a un iPod, en général comme format lossless on utilisera du FLAC, super mal géré par iTunes...

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 16:07 :

 
itunes et le meilleur si on n'écoute la musique que sur mac ou ipod

je ne l'ai pas encore testé, mais moi qui a une psp, je peux vous dire que pour mettre des musiques dessus c'est l'enfer : itunes classe les dossiers pas artistes puis pas albums, alors que la psp ne reconnait que les musiques qui sont dans un dossier max

Commentaire posté par françois le 04/12/2008 à 18:00 :

 
iTunes c'est une usine à gaz. Sous PC j'utilisais Foobar, et j'étais vraiment déçu de constater qu'il n'y avait pas d'équivalent mac.

Le truc, c'est qu'iTunes est pas mal, mais le fait qu'il n'y ait pas vraiment de concurrence pour la lecture de musique sous mac freine quand même les possibilités de développement du logiciel.

C'est con, mais sous foobar j'avais pas à me soucier du format de mon morceau, ogg, flac, mp3, etc. Tout était reconnu. J'avais une interface très personnalisée complètement adaptée à ce que j'attendais d'un lecteur. Et must du must, quand je lançais Foobar, non seulement le démarrage du soft était instantanée mais en plus il n'y avait aucun lag, aucun ventilo pour gacher la lecture.

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 18:19 :

 
On parle de Songbird ou de itunes ?
Fonctionne avec un Ipod : oui
Fonctionne avec Deezer (playlist) : oui
Gere les textes des chansons : oui
Skinable : oui
gere les pochettes d'album : oui
Compatible avec les formats les plus répandus, de Windows Media au MP3/4 en passant par Ogg et FLAC, qu’il permet de surfer sur l’Internet (compatible XML, CSS, etc.)tout en visualisation/écoutant du contenu multimédia et qu’il ambitionne d’être compatible avec des services de musique/vidéo en ligne.

Il permet aussi de créer des playlists, de graver des CD, de rechercher les morceaux par un système de filtrage dynamique, par nom d'artiste ou d'album, etc. Il possède dans la partie gauche de son interface tout un lot de liens vers les moteurs de recherche de musique (y compris Creative Commons pour trouver de la musique libre), les plateformes commerciales, webradios, ou autres podcasts.
la recherche locale ou distante et une absence de limite dans les fonctionnalités grâce à un système d’extensions ouvert
Il supporte les processeurs 64 bits. Il est également traduit en 30 langues, dont bien sûre en français.

(Sources divers)
http://addons.songbirdnest.com/addons?category=playback-and-management
J'adore ce volatile
Cordialement

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 19:56 :

 
il est resté 10 minutes sur mon imac... je le trouve moche et pas ergonomique pas rapport a itnues et puis l'installation est étrange

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 21:33 :

 
@nab
Moche est surement un chouilla excessif, plus une question de gout
Pas ergonomique...ah bon ?
c'est assez drole la definition d'érgonomie :
"On nomme ergonomie « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens" ...
"L'installation est étrange" ?
C'est un .dmg qui va directement dans le dossier application, un clic dessus on importe ou pas sa playlist Itunes et tout fonctionne .
Cher Nab je ne comprend pas ce qui peut etre etrange.
Une explication peut etre ?
Y

Commentaire posté par françois le 04/12/2008 à 21:37 :

 
Y, je profite de cette news pour émettre un avis quelconque à propos d'un logiciel.

Song bird a l'air assez sympa, faut que je creuse ses fonctionnalités et je verrai si j'arrête de raler a propos du manque de logiciel de lecture après !

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 21:40 :

 
@Y : c'est un avis personnel, mais l'installation ne se passe pas comme sur les aplis classiques, ou il y a un programme d'instal, plus au niveau beauté itunes est quand même bien devant...

j'attend surtout le portage d'amaroK

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 21:46 :

 
@nab
Oui oui je respecte bien evidement ton avis
Mais au risque de passer pour un demeuré je ne comprend toujours pas ce probleme d'installation ???
Elle est de plus classique pourtant

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 21:58 :

 
@François
je m'emballe car j'aime beaucoup ce soft
Meaculpa
Pour mon utilisation il est largement suffisant (lecture,texte,ipod,)utilisation simple si on a l'habitude d'Itunes
il vient juste de sortir de l'oeuf(l'icone d'avant etait un oeuf), il est beau ce poussin.
Je pense qu'il volera tres bien, bientot
Y

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 22:39 :

 
bon j'ai pas pris ce qu'il y a de plus normal" comme instal mais normalement sa passe par là :
http://flash.developpez.com/tutoriels/decouverte/flex-builder/images/install/mac/Install-Mac-04.jpg

Commentaire posté par Anonyme le 04/12/2008 à 23:30 :

 
ah !
c'était pas plus simple de cliquer sur le lien, le premier de la news
Flex c'est pas pour compilé ??? normalement ou décompilé ?
Effectivement vu comme ça !

Commentaire posté par Armas le 05/12/2008 à 23:29 :

 
l'icon est super mignon, j'adore

Eagle look a parfaitement raison sur le monopole de itunes, par contre Y m'intéresse beaucoup, je vais jeter un oeil sur ce petit volatile.

Commentaire posté par Sumna le 06/12/2008 à 16:02 :

 
30 secondes de download et d'install et après seulement 10 minutes de test : Wouahhh !
Jamais été aussi convaincu par la qualité d'un soft en aussi peu de temps !
Je présens une migration vers ce soft dès que j'en aurai le temps; iTunes ne me servira en gros alors plus que pour l'iTunes Store !
Bravo aux devs de Songbird !!!

Si vous possédez un compte LogicielMac, merci de vous identifier :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se connecter automatiquement





Poster un commentaire en tant qu'invité :

Votre pseudonyme :

Merci de recopier le code de sécurité :