

Quand Apple veut faire du Netflix
Ça y est c’est la rentrée ! Comme d’habitude, la fin de l’été ramène son lot de surprises et de nouveautés en matière de high-tech. Apple n’échappe pas à la règle et est même coutumière du fait avec son habituelle Keynote située pile-poil en pleine période back-to-school. Alors que nous attendons le(s) prochain(s) iPhone(s) et pourquoi pas la nouvelle AppleTV, une rumeur très pressante fait son petit bonhomme de chemin sur la toile.
Apple se mettrait à la production de programmes de divertissement originaux. Vous avez bien lu ! Variety.com évoque de mystérieuses rencontres et discussions entre Apple et certaines têtes pensantes de l’univers hollywoodien à ce sujet. Cette même source parle également de la future mise en place d’un pôle de développement et de production dédié à la création de programmes originaux « à la manière » de Netflix.
Au regard des relations étroites qu’entretiennent la pomme et le monde de la production (des séries et des films sont disponibles depuis fort longtemps sur iTunes) on peut dire que c’est une évolution tout à fait naturelle pour une entreprise de cette envergure. En opérant ainsi, Apple aura un peu plus la main mise sur l’univers du divertissement. Il est encore trop tôt pour dire si Apple assoira une réelle domination dans ce domaine mais une chose est sûre les géants du genre comme Netflix auront fort à faire face à ce challenger à l’envergure de colosse.
Soyez le premier à déposer un commentaire