

Office 2016 et OS X El Capitan : je t'aime, moi non plus
Office 2016 est disponible sur Mac depuis quelques mois maintenant et tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le passage de la version 2011 à 2016 avait été très bénéfique avec une remise à niveau graphique mais aussi avec de nouvelles fonctionnalités. Seulement, l’histoire ne pouvait pas se terminer de la sorte et la sortie d’OS X El Capitan a apporté quelques problèmes de compatibilité dans ses bagages.
En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints de subir des crashs fréquents lorsqu’ils utilisaient la suite bureautique de Microsoft. Et cela ne concerne pas seulement la dernière version puisqu’Office 365 ainsi qu’Office 2011 sont victimes du même problème.
Quand ça fonctionne, Microsoft Office 2016 ressemble à ça...
La firme de Redmond a rapidement repris les choses en main en annonçant travailler sur des correctifs qui devaient régler les problèmes. Ces dits-correctifs sont arrivés hier mais n’ont visiblement rien arrangé ce que Microsoft a reconnu dans la foulée sur son forum : « Le 13 octobre 2015, nous avons lancé une mise à jour pour Office 2016 Mac qui apporte de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de sécurité ainsi que des améliorations de la stabilité. Cette mise à jour ne règle pas les problèmes qu’ont les utilisateurs avec OS X 10.11 El Capitan. Nous travaillons activement avec Apple pour trouver une solution à ce problème avec la future mise à jour d’OS X El Capitan ».
Autant dire qu’il faudra encore être patient et attendre la version définitive d’OS X 10.11.1 pour espérer retrouver une stabilité parfaire de Microsoft Office 2016.
Avec OS X El Capitan, impossible d'utiliser mon imprimante Canon ip4200, pas de pilote compatible Merci MAC