Actualités
Nouveau design et nouvelles options pour MediaFire

Nouveau design et nouvelles options pour MediaFire

Actualité rédigée par le à 11:05

Le site MediaFire s’offre un petit upgrade et enrichit sa plateforme collaborative en Cloud de quelques fonctionnalités intéressantes. Le site d’hébergement de fichiers comptabilise près de 30 millions de membres et 9 millions de visiteurs par an pour 12 millions par jour. Un succès sans aucun doute lié au fait que le domaine se montre nettement moins restrictif pour les utilisateurs de formules gratuites que ses nombreux concurrents, Dropbox, SkyDrive, SugarSync, Box et RapidShare, pour ne pas les citer…

 


Le service de stockage en ligne intègre donc désormais un nouveau gestionnaire de fichiers et un éditeur de document online supportant les formats Office Word et Excel. Pour les utilisateurs de Macs, MediaFire a développé une nouvelle barre de menus pour uploader et gérer les fichiers. Le service propose en outre diverses formules dont l'une incluant 50GB d’espace de stockage ainsi que la possibilité d’uploader, partager et collaborer en co-édition sur les documents hébergés. Des formules sans publicité sont proposées à partir d’1.50 dollar par mois jusqu’à 24.50 dollars pour 1TB de stockage. Intéressant également, le domaine propose des applications mobiles gratuites permettant l’accès à son Cloud depuis les terminaux sous iOS, option pratique pour partager les fichiers volumineux passant mal dans les e-mails.

 


Bien qu’il existe quelques restrictions dans les formules non payantes sur la taille des fichiers uploadés et la durée de stockage de ceux-ci, MediaFire concurrence efficacement les ténors du Cloud grâce à ses solutions avantageuses. Si l’utilisateur abandonne la formule gratuite pour souscrire une formule payante, la durée de stockage devient illimitée.

Le marché est décidément de plus en plus concurrentiel sur le Cloud et les services de stockage se donnent du mal pour tenter de proposer le meilleur compromis aux utilisateurs ;  le moins que l’on puisse dire, c’est que MediaFire est très à l’écoute du marché et en ce sens, joue le jeu en continuant d’offrir un service performant et accessible malgré sa gratuité, ce à quoi il doit sa grande popularité.

 

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article Nouveau design et nouvelles options pour MediaFire
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: