Actualités
MYO pour Mac ou contrôlez tous vos appareils avec un brassard

MYO pour Mac ou contrôlez tous vos appareils avec un brassard

Actualité rédigée par le à 11:04

Après Kinect de Microsoft, Flutter pour iTunes, Move de Sony ou encore Leap Motion, il semblerait que le contrôle gestuel à distance soit le défi informatique du futur… La start-up Thalmic Labs a développé et dévoilé son nouveau projet : un brassard, baptisé MYO, dont la particularité est le contrôle à distance des équipements informatiques grâce à une gestuelle dédiée et une connexion Bluetooth. Cette  technologie utilisée pour piloter une interface ou des objets est décidément une tendance plus qu’en vogue chez les développeurs.

 


Contrairement à Kinect, MYO ne requiert pas de webcam car il repose sur une technologie de détection et d'analyse les mouvements : connecté à l’ordinateur en Bluetooth 4, l’outil capte et analyse les moindres mouvements de vos muscles. Les muscles s’activant avant que vos membres ne bougent,  MYO, grâce à des capteurs musculaires, capte et analyses l’activité électrique des muscles en amont, ce qui lui permet de décoder et interpréter les mouvements de vos mains, bras et doigts, et d’activer la commande en conséquence.

 

 

Très impressionnante, la démo vidéo est plutôt prometteuse car elle met en exergue la précision étonnante de l’outil : l’utilisateur claque des doigts pour ouvrir iTunes ou jouer une vidéo, augmente le volume par une légère rotation de la main, actionne la fonction « pause » par le geste « stop » et revient en arrière par un geste de « rembobinage ». La vidéo présente par ailleurs un certain nombre de mouvements déclenchant une multitude de commandes dans des contextes d'utilisation divers.

 

 


Côté pratique, le brassard magique de Thalmic Labs fonctionnera sur Mac comme sur Windows et une version Android et iOS est actuellement en préparation. Des kits de développement seront proposés aux développeurs. Actuellement disponible en précommande (et en quantité pour le moment limitée) pour la modique somme de 149 dollars, MYO sera officiellement mis en disponibilité pour fin 2013.
 

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article MYO pour Mac ou contrôlez tous vos appareils avec un brassard
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: