

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces a été désossé
Le SSD du nouveau MacBook Pro est remplaçable ! C’est ce qu’annonce le site OWC. Une nouvelle qui devrait plaire aux fans de la marque à la pomme n’ayant pas peur de démonter leur(s) machine pour les améliorer.
La semaine dernière, Apple a présenté ses nouveaux ordinateurs, plus puissants et innovants sur le plan de l’expérience utilisateur avec l’arrivée de la Touch Bar. D’ailleurs, Apple précise sur son site dédié aux développeurs que cette nouvelle « barre » ne doit pas servir de gadget, entendez par là : notifications, animations, affichage de message etc. La firme considère la Touch Bar comme une véritable extension du clavier. Cela n’empêchera pas les bidouilleurs d’exploiter tout le potentiel de cette nouvelle barre d’outils, mais revenons à nos moutons. Le MacBook de 13 pouces sans Touch Bar a été désossé par OWC comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.
Voici les premiers résultats de cette autopsie :
- Le disque dur SSD est remplaçable, ce qui vous permettra d’augmenter la capacité de stockage et vos chances de récupération de données
- Il est impossible de rajouter de la mémoire vive (les barrettes ne peuvent pas être upgradées)
- La batterie n’est pas remplaçable
- La carte Wifi est soudée à la carte mère
Vous l’aurez sans doute remarqué, la mythique pomme lumineuse a été supprimée pour céder sa place à un simple logo comme sur l’iPhone et l’iPad : un crève-cœur pour de nombreux utilisateurs…
Soyez le premier à déposer un commentaire