

L’Apple TV 4 est révolutionnaire selon Tim Cook
Interviewé hier soir lors d’une conférence de presse du Wall Street Journal (WSJD Live), Tim Cook a abordé plusieurs thématiques. Il a donné son avis sur le monde de l’automobile, parlé des derniers iPhones et de l’Apple Watch sans oublier Apple Music et la sortie prochaine de l’Apple TV.
Tim cook à la conférence de press du Wall Street Journal (The verge)
Depuis la dernière grande messe d'Apple, le boîtier multimédia est attendu avec impatience par les utilisateurs. Il faut dire que l’Apple TV avait rarement autant été mise en avant lors d’une keynote.
D'ailleurs, Tim Cook voit en cet iDevice la pierre angulaire d’une nouvelle expérience de télévision et de divertissement. Il a jugé l’expérience actuelle comme étant « horrible, délabrée ». Selon lui, il permettrait de regarder la télévision autrement et d’améliorer l’expérience utilisateur. L’Apple TV est pour le PDG d’Apple, le futur de la télévision qui éprouve en ce moment un besoin imminent de « mise à niveau », de « modernisation ». Il a également ironisé sur le sujet en demandant à son interlocuteur s’il avait déjà essayé de souscrire à HBO avec son fournisseur de câble (pratiquement impossible au Etats-Unis) et de signifier à ce dernier qu’avec l’Apple TV, il suffisait de cliquer sur bouton.
Mais en France qu’en sera-t-il ? L’Apple Tv pourrait être un extraordinaire environnement de développement pour les chaînes françaises qui pourrait s’en servir comme terreau pour leurs applications ou leurs services. Mais on ne va pas se leurrer, en France, la concurrence s’annonce plutôt rude pour l’Apple Tv qui devra être solide face aux boîtiers multimédias des opérateurs français.
Lors de cet interview, le CEO d’Apple en a également profité pour donner la date de sortie de la nouvelle Apple TV. Hier, nous vous rapportions que le boitier TV de la firme de Cupertino avait été vu au catalogue de plusieurs sites européens ce qui laissait supposer une sortie prochaine, autour de la première semaine de novembre. Finalement, nous allons pouvoir la découvrir un peu plus tôt. L’Apple TV sera mise en vente le 26 Octobre dans l'hexagone aux alentours de 180 euros pour la version 32 Go et de 240 euros pour la version 64 Go.
Soyez le premier à déposer un commentaire