

La troisième bêta d’iOS 10.3 est en ligne et il y a du changement
Apple a publié la troisième bêta de la prochaine mise à jour d’iOS 10. Dans cette bêta 3 d’iOS 10.3, le fabricant californien continue de se focaliser sur la compatibilité des applications. Explications : depuis sa version 5s, l’iPhone utilise une architecture 64 bits. Les précédentes versions test d’iOS 10.3 permettent à l’utilisateur est en mesure de voir si l’application qu’il lance est en 32 bits ou en 64 bits.
Pour obtenir cette information, il suffit de se rendre dans la section « Compatibilité des Apps » en passant par Réglages > Général > Informations à partir d'un iPhone équipé de la bêta 3 d'iOS 10.3. L’appareil affichera alors un message listant les applications développées en 32 bits.
Image Macrumors
Ce message informe clairement l’utilisateur que les applications listées risquent de ralentir l’appareil. Ces dernières ne seront pas compatibles avec les prochaines versions d’iOS si elles ne sont pas mises à jour. Il faudra contacter les développeurs des applications 32 bits pour avoir un complément d’informations sur le passage ou non des apps en question en 64 bits.
En jugeant ces applications obsolètes Apple semble déjà préparer le terrain pour iOS 11 qui sera vraisemblablement développé exclusivement en 64 bits. Les conséquences pour les utilisateurs sont moindre, les applications incompatibles sont généralement celles qui n’ont pas été mises à jour depuis de nombreuses années.
Soyez le premier à déposer un commentaire