

Keynote : Apple présente l'iPhone SE
1 heure : c’est la durée de la keynote de lundi soir pendant laquelle Apple a eu le temps de présenter les deux produits qui étaient largement attendus par le public. Sans surprise, l’iPhone 5s vient de trouver son remplaçant. L’iPhone SE (pour Special Edition) a été présenté hier soir et le design est d’ailleurs très proche de celui d’un iPhone 5s. Mais la promesse d’Apple est bien là : c’est le téléphone de 4 pouces le plus puissant du monde.
En effet, il renferme le même processeur que l’iPhone 6s, le A9. Avec cela, on retrouve un capteur de 12 mégapixels capable de faire des LivePhotos ainsi que de filmer des vidéos 4K.
L’iPhone SE dispose également de sa puce NFC ce qui le rend compatible avec Apple Pay. En revanche, les fonctionnalités de 3D Touch restent la propriété de l’iPhone 6s et sa version Plus. Apple avance également que l’autonomie serait meilleure que celle de l’iPhone 5s.
Evidemment, c’est aussi le prix de l’appareil qui intéresse. Si le prix d’appel est de 399$ aux Etats-Unis pour la version 16 Go, il faudra donner un peu plus chez nous puisque le même produit sera disponible à partir de 489€. Une version 64 Go sera aussi disponible pour 589€. L’iPhone SE sera disponible dans les mêmes couleurs que l’iPhone 6s. Quant aux précommandes, elles débuteront le 24 mars et l’appareil sera mis en vente le 31 mars.
Soyez le premier à déposer un commentaire