Actualités
iTunes stocke tous vos achats dans iCloud

iTunes stocke tous vos achats dans iCloud

Actualité rédigée par le à 10:40

Apple vient d’ajouter à iTunes l’option de re-téléchargement des films et séries : ainsi, tous vos contenus vidéo achetés sur iTunes Store seront automatiquement stockés dans iCloud et accessibles même si vous les aviez perdus ou effacés.

Jusqu'à présent, cela était possible pour la musique, les e-books et les applications, qui une fois achetés sur iTunes Store étaient systématiquement envoyées sur le Cloud et donc facilement re-téléchargeables. Or, cette option n'était pas disponible pour les films et séries achetés une fois ceux-ci effacés ou perdus, et il fallait même, pour y parvenir, obtenir une autorisation du service client d’Apple pour pouvoir les télécharger une seconde fois, et ce, à titre "exceptionnel".

 

 

Désormais, on peut aussi dès à présent re-télécharger les films et séries que l'on achète sur iTunes Store puisqu' Apple ajoutera ces contenus à l’onglet « achats » de votre compte iTunes, comme pour l'Apple TV. Concrètement, en vous rendant sur iTunes puis en cliquant sur les sections Films / Séries TV, vous accédez aux contenus que vous avez acquis via votre compte iTunes, et ceux-ci pourront être instantanément récupérés sur n’importe quel terminal grâce à leur disponibilité dans le Cloud.

 


Disponible depuis août 2011 aux USA, cette fonction d’intégration automatique au Cloud de vos achats films/séries, vous permet notamment de sauvegarder et de revisionner facilement ceux-ci. Celle-ci avait été proposée quelque temps sur l’Apple TV en septembre, mais avait aussitôt disparu. Une petite nouveauté qui constitue un argument commercial fort et qui vous permettra de revoir vos films et séries préférés quand vous le voulez tout en libérant du même coup quelques Gigas d’espace disque…

  

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article iTunes stocke tous vos achats dans iCloud
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: