

iOS 10.3 et macOS 10.12.4 arrivent pour les développeurs
Si l’ensemble des utilisateurs peut dès à présent télécharger les dernières mises à jour officielles, les développeurs, eux, ont toujours un peu d’avance. En effet, Apple leur propose depuis hier de découvrir des versions qui leur sont entièrement dédiées. L’occasion pour nous de voir ce que la firme de Cupertino prépare pour la suite.
Du côté d’iOS, la version 10.3 a été présentée. La plus grande nouveauté est sans doute l’arrivée d’un service appelé « Find my AirPods ». L’outil est intégré à l’option Localiser mon iPhone et permet de retrouver les écouteurs de la firme si ceux-ci se sont égarés. L’autre changement principal, c’est le changement du système de fichiers d’iOS qui est maintenant APFS, un système qui permet de mieux utiliser l’espace de stockage sur un support flash.
MacOS Sierra passe en version 10.12.4 et apporte une version de Night Shift dédié aux Mac. Après son arrivée sur iOS, il était évident que cette fonction qui adapte la luminosité de l’écran en fonction du moment de la journée finirait par arriver sur Mac. Il vient d’ailleurs marcher sur les traces de l’excellent F.lux, un logiciel qui propose les mêmes fonctionnalités. D’après les premiers retours, Night Shift ne serait pas accessible sur l’ensemble des Mac, à voir si cela sera modifié par la suite. Cette nouvelle version corrige également quelques soucis de compatibilité avec les fichiers PDF.
Enfin, Apple a donné quelques informations sur la version 3.2 de watchOS qui n'est pas encore disponible. Cette version apporterait un mode cinéma qui permettrait de rendre la montre silencieuse et de désactiver la fonction « raise to wake » (la montre s’allume lorsque l’utilisateur lève le poignet). En revanche, elle continuerait de vibrer pour signaler une nouvelle notification.
Ces trois versions devraient très bientôt être proposées pour les testeurs publics. Les versions finales, quant à elles, ne devraient pas arriver avant plusieurs semaines.
Soyez le premier à déposer un commentaire