Actualités
Instashare partage vos fichiers entre Mac, iPhone et iPod Touch

Instashare partage vos fichiers entre Mac, iPhone et iPod Touch

Actualité rédigée par le à 12:01

Si AirDrop, l’appli de partage de fichiers en WiFi est disponible sur OSX 10.7 Lion depuis un bail et qu’aucune application iOS ne propose un équivalent, le studio TwoManSow a mis au point Instashare, une alternative multiplateforme pour Mac, iPhone et iPod Touch, rectifiant ainsi le tir et répondant à une demande grandissante des utilisateurs. Prenant ainsi les devants et coupant du même coup l'herbe sous le pied d'Apple, Instashare pallie efficacement à l’un des talons d’Achille d’OS X, le partage de fichier façon Air Drop.

 



Une sorte d’AirDrop upgradé en somme, puisqu’Instashare facilite le transfert de fichiers entre iPhone, iPod Touch et Mac. Débarqué sur l’App Store courant février, le programme et son application iOS permettent le partage instantané en WiFi ou Bluetooth de nombreux formats de fichiers entre votre Mac et tous vos appareils mobiles tournant sous iOS.Quasiment tous les formats de  fichiers sont pris en charge : images, sons, vidéo, PDF etc...

 


Concernant son utilisation, Instashare reprend le code graphique d’AirDrop, et aucune configuration n’est nécessaire. Glissez/déposez simplement le fichier à partager sur l’icône de l’application, placée dans la barre des menus, puis sélectionnez l’appareil i OS destinataire, automatiquement détectée sur votre réseau. Après acceptation du destinataire, le fichier est immédiatement envoyé sur la iDevice sélectionnée Un transfert de fichiers réalisé en quelques clics, une connexion Bluetooth ou Wifi suffisant à effectuer un partage en toute simplicité. Même procédé pour l’iPhone : lancez l’application, activez le Bluetooth et/ou le WiFi puis réalisez un appui long sur l’image avant de la glisser sur l’appareil souhaité dans la liste proposée.

 


La version iOS reste encore peut-être un peu limitée (une vidéo mise en partage n'est lisible qu'en mode portrait), mais l'ensemble est pour l’heure intelligemment réalisé et plus que prometteur. Sans compter que l’application comblera ces quelques failles au fil des mises à jour. Gratuite, Instashare est proposée sur l’App Store.


 

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article Instashare partage vos fichiers entre Mac, iPhone et iPod Touch
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: