Actualités
iCloud est plus fortement intégré à OS X Mountain Lion

iCloud est plus fortement intégré à OS X Mountain Lion

Actualité rédigée par le à 11:39

Une nouvelle fonction incluse dans OS X Mountain Lion est Documents in the Cloud (document dans le nuage) qui étend de manière significative la fonction restreinte de documents iWork partagés sur des terminaux iOS uniquement.

Il existe désormais deux possibilités pour enregistrer ses fichiers:

  • sauvegarde locale (comme jusqu'à maintenant)
  • sauvegarde sur iCloud

Cette dernière est présentée sous la forme de fenêtre et des dossiers de type iOS et permet de sauvegarder d'autres formats de documents (comme Textedit) et plus seulement ceux d'iWork.

Apple propose un API (interface de programmation) aux développeurs tiers, afin de leur permettre d'ajouter leurs formats de fichiers à iCloud (on pense notamment à Microsoft Office). Ces documents pourront dès lors être lus à la fois sur OS X et sur iOS.

Un gros défaut est toutefois pointé du doigt. Un dossier qui contient beaucoup de fichiers n'est présenté qu'en mode carrousel et montre dès lors rapidement ses limites lors d’une recherche manuelle. Cependant, Apple compte sur Spotlight et la sauvegarde sur iCloud pour réduire l'utilisation du Finder dans OS X Mountain Lion.

La fonction est similaire à celle de DropBox qui permet d'enregistrer des documents dans leur compte pour y accéder de n'importe où, mais iCloud se différencie en affichant uniquement les fichiers destinés à être utilisés avec l'application utilisée, ce qui aide à filtrer la liste des documents et permet une organisation des répertoires de fichiers comme sur iOS.

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Commentaires Articles

Remarque de Retlamac le 25/02/2012 11:11 :

Moi, je suis pour! C'est peut être la fin d'un dossier document mixte avec tout un mélange d'extensions!

Remarque de Sayanegra le 20/02/2012 12:16 :

Pour ceux qui ne veulent pas de ce Cloud, jespère qu'il ne sera pas trop présent non plus, et que les sauvegardes ne se fassent pas automatiquement.

Laissez votre avis pour l'article iCloud est plus fortement intégré à OS X Mountain Lion
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: