Actualités
Evernote Piraté, les mots de passe réinitialisés

Evernote Piraté, les mots de passe réinitialisés

Actualité rédigée par le à 12:00

C'est la nouvelle du week-end pour tous les utilisateurs d'Evernote, et pas seulement pour Mac ou iOs: La base de données des comptes chez l'éditeur a été compromise et si aucune preuve de vol n'a été avérée, le principe de précaution a été préféré et les 50 millions d'Evernotiens ont donc reçus un message les incitant à modifier leur mot de passe.

C'est une véritable déferlante de cybercriminalité qui s'abat actuellement sur les grosses compagnies: Apple, Facebook, Twitter ou Microsoft ont été sérieusement touchées dernièrement, notamment grâce à une faille de Java exploité via un cheval de Troie. Chez Evernote, il s'agit toutefois d'une attaque ciblée qui a certainement eu pour but d'accéder au contenu des comptes partagés par les utilisateurs professionnels. Rappelons que la synchronisation des documents s'effectue sur tous les systèmes connectés et que de nombreuses personnes stockent bien plus que de simples documents de travail: mots de passe, informations de paiement...

Une mise à jour du logiciel a été effectuée, pour améliorer la sécurité globale et permettre aux applications mobiles de se relogguer. Au passage, il est dorénavant possible de prendre des notes rapidement via un clic sur l'icone de la barre des tâches et de les enregistrer. Ces notes peuvent être écrites, mais aussi visuelles ou auditives.

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article Evernote Piraté, les mots de passe réinitialisés
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: