Actualités
Doctape, le nouveau Cloud Storage intelligent.

Doctape, le nouveau Cloud Storage intelligent.

Actualité rédigée par le à 14:41

On l’aura compris, l’intérêt du Cloud réside dans la possibilité d’accéder et de partager ses fichiers depuis n’importe quel navigateur Web, où que l’on se trouve. Alors que les géants iCloud, Google Drive et Microsoft 365 se disputent la préférence des utilisateurs, ce dernier né offre un nouveau service en ligne dédié au stockage et au partage de documents proposant 5 Go d'espace.

Fonctionnant sur le principe du Cloud Computing, Doctape, qui se targue de proposer « plus que du stockage en ligne » et d’utiliser des technologies Web avancées et des fonctionnalités intelligentes, n’a rien à envier à ses concurrents : outil de recherche de texte dans les documents, possibilité d’éditer des documents dans Google Docs, fonction streaming audio et vidéo, le nouveau venu n’est pas en reste. Quoi d’autre ? Au-delà de son aspect technophile, son interface épurée lui confère une utilisation intuitive et propose des fonctions essentielles clairement exposées…

Les fichiers s’uploadent par un simple glisser-déposer, une insertion de pièce jointe ou par le biais d’une application mobile.
Sur l’organisation des fichiers, ceux-ci peuvent être indexés par tags ou regroupés par thème. Le partage, de fichiers ou de logiciels, se fait à l’aide d’un simple clic sur le bouton « + » ; il vous faudra ensuite simplement entrer le nom ou l’e-mail du destinataire, et le tour est joué.
Pour éditer un document, il suffit de cliquer sur un bouton pour déployer Google Docs. Les fichiers audio et vidéo se convertissent en quelques clics, ce qui permet une utilisation optimisée de la fonction streaming. L’outil convertit aussi les fichiers OpenOffice, Photoshop, Illustrator et prend en charge AirPrint, AirPlay et XBMC plugin.
Pratique, la passerelle e-mail vous permet d’accéder directement à la fonction d’envoi et partage de fichiers sans passer par un navigateur. Facile aussi, vous avez la possibilité de paramétrer facilement vos appareils photos connectés pour envoyer vos photos. 

Très concerné par les enjeux de sécurité liés au Cloud, Doctape dispose d’un scan antivirus et des dernières technologies de cryptage de données, pour un transfert et un stockage ultra-sécurisés de vos fichiers.
Malgré ses services performants et son avenir prometteur, Doctape s’est engagé à maintenir la gratuité de son service et propose aux utilisateurs d’élargir leur espace de stockage sur demande en les faisant basculer sur un compte Premium.
 

Lire une autres news :

Les commentaires sur logiciels mac

Pas d'avis
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez votre avis pour l'article Doctape, le nouveau Cloud Storage intelligent.
Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire : Nom d'utilisateur : Email d'utilisateur :
Captcha: