

Apple censure un magazine parlant d'Android
Si d'un côté certaines conditions d'utilisation de l'App Store ont été assouplies (par exemple l'autorisation de développer des applications avec des plateformes différentes de Xcode), de l'autre les règles de validation des applications iOS sont encore loin d'atteindre une souplesse record.
Ainsi, dernier fait divers en date : le refus d'acceptation d'une application ayant pour sujet principal... Android. En effet, les développeurs de cette application, se présentant sous la forme d'une magazine numérique, ont vu leur projet invalidé, avec une justification relativement explicite :
« You know... your magazine... it's just about Android.... we can't have that in our App Store. »
Évidemment, il est possible que ce refus soit un cas isolé et que le tir soit très rapidement rectifié, mais si ce n'est pas le cas, on pourra vraiment regretter la censure appliquée sur l'App Store.
ll ne s'agit pas de lire une news ou un SMS traitant d'androïd sur son Iphone mais d'une application dont le but est d'assurer la promotion et la diffusion d'un magazine entièrement consacré à la promotion d'androïd. Si quelqu'un veut se renseigner avec son Iphone , Apple n'a pas banni "Androïd" des moteur de recherche et il est tout à fait possible te tout lire sur son Iphone, mais de là à faciliter la pub des concurrents...