Page 1 sur 1

Achat SimCards pour données

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 14:30
par Ciane
Bonjour, voyageant beaucoup en Europe, j'aimerais pouvoir acheter des cartes sim (France, Belgique, Luxembourg, Suisse) à utiliser dans mon stick Huawei permettant de surfer sur le net en 3 G et UMTS. Excusez-moi si ce n'est pas le bon forum :smileylm17: et merci d'avance pour tout conseil!
Ciane

MacBook Pro, IPhone 3GS, Ipod Classic

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 14:33
par Bob
Bonjour, je ne peux te renseigner pour ça mais je déplace le post dans le bon forum.

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 14:34
par germain
Salut,
je n'ai pas compris ta question.
Tu veux acheter des cartes SIM? Ton opérateur n'est pas sensé t'en fournir avec ta clé 3G?

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 14:35
par Bob
Manifestement il demande s'il peut acheter plusieurs cartes SIM compatible avec sa clef.

Achat SimCards pour données

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 16:59
par Ciane
Précisions: j'ai une clé 3G (Huawei) obtenue auprès de O2 (fournisseur allemand, car je vis souvent dans ce pays). Dès que je passe une frontière cela ne marche plus avec cette carte (ou alors au prix prohibitif du roaming). Pour la France, j'ai aussi un abonnement IPhone sur Orange mais la carte Sim Orange IPhone ne marche pas dans ma clé 3G. Sachant que l'on peut acheter des cartes Sim dans chaque pays pour téléphoner au tarif local, j'aimerais faire de même pour surfer avec ma clé 3G.
Merci beaucoup pour toutes idées ou conseils
Ciane

MessagePublié: Mar Oct 26, 2010 10:05
par Nordlaser
Bonjour Ciane.

C'est certainement possible techniquement, mais chaque pays disposes de lois différentes en la matière. Vérifie auprès d'O2 en Allemagne (si la clef vient de là-bas) si elle est désimlocké et donc peut accueillir d'autres carts SIM.
En Autriche, seuls les appareils sont verrouillés, c.-à-d. qu'ils n'acceptent pas d'autres cartes SIM. Par contre, il n'est pas impossible que dans d'autres pays, la carte SIM elle-même soit verrouillée. Les seuls qui pourront te répondre sont les opérateurs eux-mêmes.

Avec l'iPhone, c'est encore plus pervers, c'est carrément les deux qui sont bloqués, le téléphone et la carte qui ne reconnait que l'appareil dans lequel elle se trouve.