Aperçu avant impression

remplissage enveloppe

Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 61
MessageJeu Déc 27, 2007 19:30
Salut,

je recherche un logiciel de pré-remplissage d'enveloppe agrée "La Poste" au format 22 cm x 11 cm.

pourquoi se faire C*$.. à remplir à la main quand on a un Mac hihihihi.

Merci pour vos réponse et bonnes fêtes.

Nicko
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageJeu Déc 27, 2007 20:04
Euh , j'vais peut être dire une connerie , mais tu peux faire ça avec n'importe quel logiciel .
Ici tout bêtement avec TextEdit .

Image

Image

Image
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Prince des Raymond
Message(s) : 1572
MessageJeu Déc 27, 2007 20:14
tu peux aussi le faire avec carnet d'adresses ! :smileylm14:
preuve :
aide:
Impression d'enveloppes
Vous pouvez imprimer des enveloppes portant les noms et les adresses postales de vos contacts.

REMARQUE : avant de commencer, assurez-vous que votre imprimante est configurée pour imprimer des enveloppes et placez des enveloppes dans l'imprimante.

Pour imprimer des enveloppes :

Sélectionnez les contacts pour lesquels vous souhaitez imprimer des enveloppes.

Pour imprimer des enveloppes pour tous vos contacts, sélectionnez Tous dans la colonne Groupe. Pour imprimer des enveloppes pour les contacts sélectionnés, sélectionnez un groupe dans la colonne Groupe ou sélectionnez les contacts concernés dans la colonne Nom.

Si les contacts du groupe que vous avez sélectionné ont des adresses multiples, vous pouvez choisir quelle adresse utiliser pour chaque contact.

Sélection d'adresses pour les membres d'un groupe

Choisissez Fichier > Imprimer.

Sélectionnez Enveloppes dans le menu local Style, puis choisissez d'autres options :

Disposition : choisissez dans ce menu local le type d'enveloppe à utiliser. Si vous utilisez un format d'enveloppe spécial, choisissez Personnaliser dans le menu local Disposition, puis spécifiez les dimensions de l'enveloppe.

Étiquette : sélectionnez Imprimer mon adresse, puis utilisez le menu local pour choisir votre adresse d'expéditeur. Choisissez les adresses à imprimer dans le menu local Adresses. Utilisez les autres options Étiquette pour choisir l'ordre d'impression, un pays (pour les envois internationaux), la couleur du texte à imprimer sur l'enveloppe, une image dans le coin supérieur gauche des enveloppes et la police à utiliser.

Orientation : sélectionnez le sens d'alimentation des enveloppes dans l'imprimante.

Cliquez sur Imprimer.

Il est impossible d'imprimer directement à partir de répertoires de réseau. Pour imprimer les données du carnet d'adresses de contacts stockés dans les répertoires de réseau, faites glisser les contacts vers votre carnet d'adresses personnel.
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 61
MessageJeu Déc 27, 2007 20:24
merci @ tous
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageJeu Déc 27, 2007 20:28
Je viens de tester la solution à crocodil , c'est la grande classe ! =pouce=
Comme quoi chaque jour on apprend quelque chose sur nos Macs .
Bon l'inconvénient , c'est que les gens à qui ont écrit ne sont pas forcement dans notre carnet d'adresse . Surtout si c'est pour le boulot par exemple ... :smileylm33:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 559
MessageJeu Déc 27, 2007 23:54
Ah oui celle de crocodil marche au poil, super pour mes mailings (si j'en avais eu :smileylm15: ), je garde ça sous le coude...
Prince des Raymond
Message(s) : 1122
MessageVen Déc 28, 2007 05:33
Les logiciels pour imprimer des enveloppes, il y en a beaucoup, et souvent gratuit. Même si tu as déjà ta réponse, pour ceux que ça intéresse, il y a aussi:

EasyEnvelopes, petit widget gratuit et efficace.

Snail Mail, application gratuite et tout aussi efficace.

Sinon, pour ceux qui veulent imprimer des étiquettes, il y a Avery Mac Labe Expert, gratuit aussi.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM
Image
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 948
MessageVen Déc 28, 2007 08:24
Payant mais de très bonne qualité : Mail Factory de Belight.
http://www.belightsoft.com/products/mai ... erview.php
Dans la tartiflette, je crois !
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5303
MessageVen Déc 28, 2007 10:39
Bonjour,
Il existe dans Pages des modèles pour ce genre d'enveloppes et qui sont automatiquement interfacés avec Carnet d'adresses.
iMac 21"5, 8 Go, Sierra 10.12.2, iPhone 5.

Message(s) : 7
MessageMer Déc 28, 2016 20:37
Sur Pages, il n'y a que des petites enveloppes, moi j'ai perdu 1 heure a chercher la bonne méthode avec une de format A4 et j'ai suivi le pas à pas génial de crocodile puis j'ai ouvert le tiroir de ma grosse imprimante, l'enveloppe ne rentre pas !
Tant pis, je l'ai faite à la main, mais comme en plus je suis dyslexique, je souhaite bon courage au facteur. :smileylm15:

Retour vers Recherche de logiciel

Retour vers Index du forum