*** POUR LES CLIENTS SWISSCOM UNIQUEMENT *** (donc, les P'tits Suisses, quoi. Tu vois comment... de bleu de bleuu...)
Bein, voilà! Problème en cours de résolution.
Ce matin, je téléphone à Swisscom et je tombe sur un petit gars qui, visiblement touche bien en info.
Je lui explique que je ne peux accéder à la plupart des sites ou de manière parcellaire. Il m'explique que le problème est connu depuis lundi, 15 heures et qu'ils supposent une erreur de DNS. Avec le tir groupé que j'ai fait de sites suisses, européens et mondiaux, il me dit que ça vient certainement la liste des DNS de Swisscom qui semble poser problème.
Du coup, le DNS par défaut (192.168.1.1) pédale dans la choucroute et, temporairement (le temps que Swisscom règle son problème, 24-48h) il faut passer sur un autre DNS. Celui qu'on m'a donné est celui de Google, à savoir 8.8.8.8 pour le DNS primaire et 8.8.4.4 pour le DNS secondaire. Et, là, tout fonctionne à nouveau.
On peut soit modifier sur le routeur, soit sur les appareils. C'est relativement simple à faire mais si vous avez besoin de plus d'info, je vous mettrai les captures d'écran.
Dernier détail, une fois le problème réglé, il faudra remettre les DNS (primaire et secondaire) de Swisscom.
Le n° de Swisscom : 0800 800 800 (appel gratuit depuis la Suisse)
P.S. Tiens! je viens de lire ça et ça... Mais ça n'a pas de lien, hein... Cessez tout de suite cette parano!